Jean-Pierre Pernaut : découvrez les grandes personnalités qui sont venues lui rendre un dernier hommage!

C’est l’une des étoiles les plus brillantes de la France qui vient actuellement de s’éteindre.

jean-pierre-pernaut-decouvrez-les-grandes-personnalites-qui-sont-venues-lui-rendre-un-dernier-hommage
©TF1
publicité

Après nous avoir bercés avec les nouvelles pendant plus de trois décennies sur TF1, Jean-Pierre Pernaut finit par tirer sa révérence. C’est au terme d’un long et douloureux combat contre le cancer que le journaliste nous quitte le 2 mars dernier. Depuis, des hommages provenant des quatre coins du pays inondent les réseaux sociaux. Et lors de son enterrement, sa famille a été réconfortée par la présence de nombreuses célébrités.

publicité

Un journaliste et un père de famille hors pair !

On aura vu cet homme en grandissant ! Présent dans nos télés toutes les 13 heures depuis des décennies, Jean-Pierre Pernaut est devenu le visage même du journal télévisé de TF1. Il n’existe surement pas de journaliste aussi dévoué que lui. En effet, il aura consacré toute sa vie à l’infirmation et au journalisme. À chaque apparition, on le retrouvait toujours avec le sourire aux lèvres.

Et plus qu’un simple présentateur d’émission télévisée, il aura été une véritable icône du journalisme. Et dans sa vie personnelle, Jean-Pierre Pernaut a aussi été un très bon père et un très bon mari. Marié à Nathalie Marquay depuis maintenant 15 ans, il a réussi à fonder une famille belle et heureuse. Après sa mort, il aura rendu fière sa femme, ainsi que ses enfants, Tom et Lou Pernaut.

publicité

Les funérailles de Jean-Pierre Pernaut : découvrez les personnalités qui ont assisté !

Après ce nouveau cancer, le sort du journaliste était déjà scellé d’avance. En effet, Jean-Pierre Pernaut n’était pas à son premier cancer. Touché il y a des années de cela par un cancer de la prostate, il a déjà frôlé la mort à de nombreuses reprises. Sans l’aide et le soutien de sa famille, il ne serait jamais venu à bout de cette maladie. Trois ans plus tard, il est de nouveau touché par la maladie. Mais pour cette fois, ce sont ses poumons qui en paient les frais.

publicité

Et c’est cette deuxième tumeur qui aura raison de Jean-Pierre Pernaut. Le 2 mars dernier, c’est avec les larmes aux yeux que sa femme, l’ancienne Miss France, nous dévoile la terrible nouvelle. Et à son enterrement de nombreuses personnalités politiques, des stars et des anonymes sont venus lui rendre un dernier hommage. On peut citer Valérie Pécresse, Carla Bruni, Michel Drucker, plusieurs Miss France dont Sylvie Tellier. Mais aussi le présidet du groupe TF1 Gilles Pélisson. Ou encore les journalistes du JT comme Anne-Claire Coudray.

publicité

ThibauIt Urea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.