Jean-Pierre Pernaut : il prend une décision inattendue et radicale au sujet de son cancer !

Suite à sa victoire face à un cancer de la prostate en 2018, Jean-Pierre Pernaut a de quoi être fier. En effet, l’ancien présentateur du JT de TF1 ne s’est jamais plaint de sa situation.

jean-pierre-pernaut-il-prend-une-decision-inattendue-et-radicale-au-sujet-de-son-cancer 
©TF1
publicité

Préférant garder sa maladie secrète, il continue son travail. Ce n’est qu’une fois son combat terminé qu’il décide enfin de tout révéler au grand jour. On ne peut que respecter son choix et la force mentale dont il a fait preuve. Depuis, Jean-Pierre a commencé sa retraite et souhaite profiter de son temps avec sa petite famille. Mais le sort en décide autrement et le test à nouveau. Moins de trois ans après, un autre cancer le touche et le force à sortir de son rêve de vie familiale. De ce fait, Jean-Pierre Pernaut prend une décision pour le moins surprenante.

publicité

L’icône du journalisme en France !

Devenant le modèle des jeunes journalistes français, Jean-Pierre Pernaut s’affirme comme la référence dans le domaine. Après avoir consacré plus de 40 ans de sa vie à présenter les nouvelles, il devient le « Doyen des 13 heures de TF1 ». Originaire d’Amiens, le jeune Jean-Pierre décide à l’époque de faire des études de journalismes à Lille. Il commence très tôt sa carrière professionnelle. En effet, sa première apparition a été enregistrée alors qu’il n’avait encore que 22 ans.

À l’époque, Jean-Pierre Pernaut travaillait pour Nord Picardie Actualités. Par son sérieux et sa dévotion, il obtient très vite la place de présentateur au sein de l’équipe du journal régional de Picardie à l’ORTF. Et c’est en 1975 qu’il rejoint l’équipe de TF1. Quelques années plus tard, il s’impose en maître et accède à la place de présentateur du fameux JT de 13 h. Aujourd’hui, c’est un tout autre combat qu’il s’apprête à mener.

publicité

Jean-Pierre Pernaut : la décision surprenante qu’il prend !

Les habitués du JT de 13 h de TF1 le savent très bien, Jean-Pierre Pernaut n’est pas du genre à baisser les bras. Pour la première fois, il arrive sur un plateau téléviser pour parler de sa santé depuis 2018. C’est alors Cyril Hanouna et son émission « Touche pas à mon poste » qui auront la chance de recevoir le présentateur.

publicité

« Nathalie, ma sorcière bien-aimée, m’a souvent dit que je devais faire attention à mon cœur… J’ai fumé deux paquets par jour pendant 40 ans. J’ai été très bête ! Mais j’ai arrêté de fumer d’un seul coup, sans aucun problème » affirme-t-il devant les chroniqueurs de l’émission de C8.

publicité

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !