Jean-Pierre Pernaut: la famille du journaliste lui fait un dernier au revoir!

La mort de Jean-Pierre Pernaut a surpris toute la population française.

jean-pierre-pernaut-la-famille-du-journaliste-lui-fait-un-dernier-au-revoir
©France 3 Régions
publicité

Pour rappel, Jean-Pierre Pernaut était le présentateur du JT de 13h sur TF1. D’ailleurs, il a occupé ce poste pendant plus de 30 ans. La cause du décès d’un cancer du poumon qui a gravement dégénéré en quelques instants. C’est avec une immense tristesse que le groupe TF1 a annoncé la mauvaise nouvelle sur les réseaux sociaux.

publicité

Le décès de Jean-Pierre Pernaut: un choc pour tous les Français

Sur les réseaux sociaux, TF1 s’exprime ainsi : « C’est avec une immense douleur que nous avons appris la disparition de Jean-Pierre Pernaut. Les équipes du groupe TF1 partagent la peine et le chagrin de sa famille et de ses proches. La TV perd un de ses plus grands journalistes, TF1, un membre de sa famille. ». Lors de l’hommage présenter pour le grand présentateur du JT, sa remplaçante Marie-Sophie Lacarrau a prononcé ces mots : « Jean-Pierre, c’était un homme extrêmement bienveillant. Il m’a appris à être sûr de soi.

Je veux envoyer beaucoup de force à la famille des correspondants, car les prochains jours vont être compliqués. ». Il faut dire qu’elle était très émue par le départ de l’ancien présentateur qu’elle a dû remplacer. Elle a donc voulu lui adresser tout son respect et ses remerciements. Pour rappel, Jean-Pierre Pernaut s’est éteint à l’âge de 71 ans et laisse après lui des millions de téléspectateurs endeuillés.

publicité

Les obsèques de la légende du JT

Il faut avouer que tout le pays est endeuillé face à la mort du grand Jean-Pierre Pernaut. Une semaine après sa mort, le 9 mars, le présentateur du JT a eu des obsèques dignes de ce nom. Sa femme Nathalie Marquay, lors de son hommage, a dit qu’après le deuil national lors de la mort de Johnny Hallyday en 2017, elle a ouvert les yeux sur ce qu’il adviendrait de lui. Pour rassurer sa femme, Jean-Pierre Pernaut dit alors : « Mais non, mais ne t’inquiètes pas, comme je ne serai plus à TF1, tout le monde m’aura oublié. ».

publicité

Ce qui n’était pas le cas effectivement, elle lui a alors adressé ces derniers mots : « Bah voilà chéri, si tu m’entends… bah non, les gens t’aiment toujours. ». De nombreuses personnes ont assisté aux obsèques de Jean-Pierre Pernaut. Pour rappel, la cérémonie a eu lieu à la basilique Sainte-Clotilde. D’ailleurs, CNews a diffusé en direct tout le déroulement. Et on voyait dans la foule de nombreuses personnalités lui faire leurs adieux.

publicité

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !