Jean-Pierre Pernaut : l’ancien présentateur de TF1 de nouvelle victime d’un cancer ?

Malgré son départ, l’homme garde toujours une vie très active. Aux dernières nouvelles, il luttait contre un cancer et s’en était sorti victorieux

jean-pierre-pernaut-lancien-presentateur-de-tf1-de-nouvelle-victime-dun-cancer 
©purepeople
publicité

Après avoir dévoué un peu moins de la moitié d’une décennie au service de la communication, Jean-Pierre Pernaut tire enfin sa révérence. Jugeant qu’il est temps pour lui de passer le relais à la nouvelle génération, il confie les rênes des 13 heures de TF1 à un autre. En effet, Jean-Pierre Pernaut était le visage du journaliste français. Mais quelques années plus tard, voilà que le cancer l’appel pour un deuxième round ! Tout savoir sur le combat de Jean-Pierre Pernaut contre le cancer !

publicité

Jean-Pierre Pernaut : sa dévotion pour l’information !

Figure emblématique du journalisme français, Jean-Pierre Pernaut devient un monument unique dans le domaine. Après avoir voué 4 ans de sa vie à présenter les nouvelles, il gagne le titre de « Pape des 13 heures de TF1 ». Originaire d’Amiens, le jeune Jean-Pierre décide à l’époque de faire des études de journalismes à Lille. Il commence très tôt sa carrière professionnelle. En effet, sa première apparition a été enregistrée alors qu’il n’avait encore que 22 ans.

À l’époque, il travaillait pour Nord Picardie Actualités. Par son sérieux et sa dévotion, il obtient très vite la place de présentateur au sein de l’équipe du journal régional de Picardie à l’ORTF. Et c’est en 1975 qu’il rejoint l’équipe de TF1. Quelques années plus tard, il s’impose en maître et accède à la place de présentateur du fameux JT de 13 h.

publicité

Jean-Pierre Pernaut : de nouveau en lutte contre le cancer !

En 2018, le grand homme a été touché par un cancer de la prostate. Ne voulant pas attirer la sympathie de son entourage, il décide de ne pas ébruiter le problème. Heureusement pour lui, et les millions de téléspectateurs qui le suivent, il se débarrasse facilement de cette maladie. Après 5 ans, le taux de survie est de 55 % pour un cancer avec métastases, et de 100 % pour un cancer localisé.

publicité

C’était avec beaucoup de chance qu’il a pu s’en sortir de cette lutte. Il a également pu jouir du soutien sans faille de son épouse, Nathalie Marquay. Mais c’est avec un grand malheur que l’emblématique présentateur du JT de 13 h de TF1 annonce une mauvaise nouvelle. Après être discret pendant un bout de temps, il revient à la télé pour faire une annonce. Jean-Pierre Pernaut avoue qu’il est de nouveau victime d’un cancer, du poumon pour cette fois !

publicité

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !