Jean-Pierre Pernaut : les médecins se prononcent enfin sur sa santé !

Si ce n’est pas la première fois que Jean-Pierre Pernaut a des problèmes de santé, c’est pourtant la première fois où on peut lire le désespoir sur son visage.

jean-pierre-pernaut-les-medecins-se-prononcent-enfin-sur-sa-sante 
©Le Mag
publicité

Malgré son optimisme à toute épreuve et sa combativité, cette rechute semble avoir gravement touché le moral de l’ancien présentateur. Il y a à peine 3 ans de cela, Jean-Pierre Pernaut sortait d’un long combat contre un cancer de la prostate. Depuis, celui que l’on considère comme le Pape du JT de TF1 décide de croquer la vie à pleine dent. Mais malheureusement, un cancer du poumon vient se glisser dans ses programmes. Après quelques mois précédant la découverte de la maladie, Jean-Pierre Pernaut va enfin recevoir le diagnostic santé des médecins.

publicité

Le journaliste dans le tourment, un appel à l’aide !

Après avoir donné sa démission du poste de présentateur du journal télévisé de 13 heures de TF1, la vie de Jean-Pierre Pernaut change radicalement. S’il a consacré plus de 30 ans de sa vie au journalisme et à la communication, sa retraite a alors eu l’effet d’une véritable bombe. Même si son successeur fait un très bon travail, personne ne peut pourtant remplacer la place que cet homme a eue.

Considérant qu’il a eu une carrière professionnelle complète, Jean-Pierre Pernaut décide de se consacrer sur sa vie familiale. Mais sa santé va lui causer très prochainement des problèmes puisqu’il va de nouveau être touché par un cancer et doit repousser ses projets pour la famille pour plus tard. En effet, Jean-Pierre Pernaut doit avant tout penser à sa santé.

publicité

Jean-Pierre Pernaut : il attend le pronostic santé et les bilans des médecins !

Au départ, l’ancien présentateur n’avait aucune envie de divulguer aux médias ses problèmes de santé. Mais l’influence de sa femme, celui-ci finit par changer d’avis. Depuis, il suit un traitement rigoureux pour combattre sa maladie. Mais si son entourage semble vouloir l’encourager dans cette lutte de santé qu’il s’apprête à mener, Jean-Pierre Pernaut lui se motive à peine. En effet, le compagnon de l’ancienne Miss France s’investit qu’à moitié dans sa chimio.

publicité

Inquiets de cette situation, les internautes se demandent la cause à cela. L’ancien présentateur explique alors qu’il manque d’envie et de force de suivre ce traitement trop épuisant. Si les résultats des analyses faites doivent sortir la semaine suivante, Jean-Pierre Pernaut doit alors rencontrer son médecin en charge pour connaître le pronostic de sa santé. Mais à la place, l’ancien présentateur de TF1 décide de passe la semaine avec sa famille.

publicité

Valentin Delepaul

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.