Jean-Pierre Pernaut malade et au plus mal: son absence se fait ressentir sur TF1

Un an après qu’il ait laissée sa place de présentateur du JT des 13 heures de TF1, Jean-Pierre Pernaut manque toujours à l’équipe.

jean-pierre-pernaut-malade-et-au-plus-mal-son-absence-se-fait-ressentir-sur-tf1
©PurePeople
publicité

En effet, l’expérience et l’autorité de Jean-Pierre Pernaut fait actuellement défaut à l’équipe du journal télévisé. Bien que Marie-Sophie Lacarrau fasse un très bon travail, elle lui manque toutefois cette petite étincelle qui distinguait son prédécesseur. Et pour ne rien arranger, la journaliste a aussi été forcée de rester loin du plateau de TF1. Jamais le JT de TF1 n’a jamais été aussi mal.

publicité

Un vent nouveau souffle sur le JT de TF1

La comparaison était inévitable ! Dès que la journaliste a pris l’antenne, elle a vite été comparée au « Pape de TF1 ». Lorsque Jean-Pierre Pernaut était aux commandes, l’émission était très formelle, avec une atmosphère sérieuse. Étant de la vielle-école, Jean-Pierre faisait tout ce qui était en son pouvoir pour garder les marques de l’émission. Très conservateur, le journaliste retraité a réussi à garder les marques de TF1 depuis plus de 30 ans.

Avec l’une des carrières de journaliste les plus longues, il a réussi à amener l’émission avec lui à travers les âges. Jean-Pierre Pernaut était apprécié par sa main ferme, mais caressante. Avec, l’équipe de TF1 était libre, mais toujours sous pression. En effet, l’époux de Nathalie Marquay demandait toujours le meilleur à son entourage. Aujourd’hui, il ne peut pas encore profiter de sa retraite, car il doit faire face à un autre cancer.

publicité

publicité

Marie-Sophie Lacarrau assure, mais reste dans l’ombre de Jean-Pierre Pernaut !

Lorsque Jean-Pierre Pernaut a annoncé sa retraite, il a mis la chaîne de TF1 dans un état de panique total. Où trouver un présentateur de son niveau ? Mais lorsque la relève est arrivée, les questions se sont alors faites de plus en plus petites. Avec l’arrivée de Marie-Sophie Lacarrau, le JT des 13 heures de TF1 change radicalement. Axant l’émission sur le renouveau et la modernité, on reconnaît à peine l’émission de Jean-Pierre Pernaut. En effet, la journaliste va à l’encontre de toutes les règles placées par son prédécesseur et souhaite tout changer. Et avec choix, elle redonne un nouveau souffle au JT de TF1. Après un an, elle a battu tous les records d’audience.

publicité

Bertrand Gilbertat

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.