Jean-Pierre Pernaut nous quitte! Le présentateur du JT des 13 heures de TF1 succombe au cancer du poumon!

Il était un monument, une figure emblématique de journalisme français.

jean-pierre-pernaut-nous-quitte-le-presentateur-du-jt-des-13-heures-de-tf1-succombe-au-cancer-du-poumon
©francetvinfo
publicité

Après des années à présenter le journal de TF1,Jean-Pierre Pernaut finit par tirer sa révérence. Alors qu’il continuait de combattre un cancer du poumon, cette maladie a fini par avoir raison de lui. Aujourd’hui, la France tout entière et le monde du journalisme sont en deuil. Alors qu’il était sorti victorieux de son premier cancer, Jean-Pierre Pernaut n’a plus eu autant de chance.

publicité

Jean-Pierre Pernaut : l’ancien doyen et pape de TF1 !

Après avoir bercé notre enfance, le journaliste à toujours continuer à nous partager les nouvelles. En effet, Jean-Pierre Pernaut a eu l’une des carrières de journaliste la plus longue qui soit. Après avoir rejoint l’équipe du JT des 13 heures de TF1, il y passe plus de 32 ans de sa carrière. Et lorsqu’il décide de prendre sa retraite, le monde a été bouleversé.

Remplacé depuis par Marie-Sophie Lacarrau, il reste à jamais dans la mémoire et dans le cœur des téléspectateurs. Et dans sa vie familiale, le journaliste a été véritablement comblé. Marié à Nathalie Marquay depuis des années, il fond une belle et heureuse famille. Malheureusement, le cancer lui a mis des bâtons dans les roues. Sortant victorieux d’un cancer de la prostate en 2018, Jean-Pierre Pernaut fait face à un cancer du poumon en 2021. Et malheureusement pour sa famille, cette deuxième maladie a fini par avoir raison de lui.

publicité

Il aurait pu devenir ministre !

Avant d’épouser Nathalie Marquay, le journaliste était déjà passionné par les Miss. En effet, Jean-Pierre Pernaut avait pour tradition de les recevoir sur son plateau comme invitée. Et c’est cette même passion qui l’a mis sur la route de sa future femme et mère de ses enfants, l’ancienne Miss France, Nathalie Marquay. Annoncée par sa famille à l’AFP, la mort du journaliste le 2 mars dernier a eu l’effet d’une bombe.

publicité

Celui-ci rejoint le plateau de TF1 en 1988 et y passe 32 ans. Décédé d’un cancer du poumon à 71 ans, le père de Tom, Lou, Olivier et Julia laisse le pays entier en deuil. Par ailleurs, Jean-Pierre Pernaut continuait à présenter une émission hebdomadaire, Jean-Pierre et vous, sur LCI, et il avait lancé une chaîne en ligne, Jean-Pierre Pernaut TV, toujours au sein du groupe TF1. Il n’était plus apparu à l’antenne depuis la mi-décembre.

publicité

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !