Jean-Pierre Pernaut nous raconte les effets secondaires de sa radiothérapie !

Cela fait maintenant plus de 30 ans que Jean-Pierre Pernaut a été à la tête du JT de TF1, avant de céder sa place à une autre.

jean-pierre-pernaut-nous-raconte-les-effets-secondaires-de-sa-radiotherapie 
©letribunaldunet
publicité

S’il y a un visage qui représente bien TF1, c’est surement celui de Jean-Pierre Pernaut. En effet, après des années au service de l’information et de la communication, celui-ci devient une vedette reconnue partout en France.  Mais si sa présence devant le plateau de TF1 nous a marqués, lui, c’est une maladie qui l’a marqué à jamais. S’il est sorti victorieux de son combat contre un cancer, il en garde toutefois quelques séquelles. Jean-Pierre Pernaut se confie sur les effets secondaires de sa radiothérapie.

publicité

Une vie dévouée pour l’information !

Représentant des journalistes français, Jean-Pierre Pernaut devient un monument unique dans le domaine. Après avoir consacré plus de 40 ans de sa vie à présenter les nouvelles, il devient le « Doyen des 13 heures de TF1 ». Originaire d’Amiens, le jeune Jean-Pierre décide à l’époque de faire des études de journalismes à Lille. Il commence très tôt sa carrière professionnelle.

En effet, sa première apparition a été enregistrée alors qu’il n’avait encore que 22 ans. À l’époque, il travaillait pour Nord Picardie Actualités. Par son sérieux et sa dévotion, il obtient très vite la place de présentateur au sein de l’équipe du journal régional de Picardie à l’ORTF. Et c’est en 1975 qu’il rejoint l’équipe de TF1. Quelques années plus tard, il s’impose en maître et accède à la place de présentateur du fameux JT de 13 h.

publicité

Jean-Pierre Pernaut dévoile les effets de sa radiothérapie !

Bien qu’il ait survécu à un premier cancer. Jean-Pierre Pernaut se retrouve à nouveau face à un autre problème. En 2018, il sort à peine de sa lutte contre un cancer de la prostate qu’il découvre déjà qu’il a un cancer du poumon. Il décide de se confier sur son état actuel lors d’un interview pour « Paris Match ». Il raconte qu’il subit actuellement de lourds traitements. Notamment une radiothérapie.

publicité

« Un immense robot blanc tourne autour de vous pendant quarante-cinq minutes et pilonne votre tumeur très précisément. » Explique-t-il à nos confrères. « Vous êtes allongé, vous écoutez de la musique, vous ne ressentez rien. Je saurai début janvier si ce traitement a eu un effet. » Ajoute-t-il ensuite. Face à ces traitements pénibles, il affirme être très fatigué. Mais il affirme qu’il ira au bout de ces derniers.

publicité

Thibault Urrea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.