S’il y a un visage qui représente bien TF1, c’est surement celui de Jean-Pierre Pernaut. En effet, après des années au service de l’information et de la communication, celui-ci devient une vedette reconnue partout en France. Mais si sa présence devant le plateau de TF1 nous a marqués, lui, c’est une maladie qui l’a marqué à jamais. S’il est sorti victorieux de son combat contre un cancer, il en garde toutefois quelques séquelles. Jean-Pierre Pernaut se confie sur les effets secondaires de sa radiothérapie.
Une vie dévouée pour l’information !
Représentant des journalistes français, Jean-Pierre Pernaut devient un monument unique dans le domaine. Après avoir consacré plus de 40 ans de sa vie à présenter les nouvelles, il devient le « Doyen des 13 heures de TF1 ». Originaire d’Amiens, le jeune Jean-Pierre décide à l’époque de faire des études de journalismes à Lille. Il commence très tôt sa carrière professionnelle.
En effet, sa première apparition a été enregistrée alors qu’il n’avait encore que 22 ans. À l’époque, il travaillait pour Nord Picardie Actualités. Par son sérieux et sa dévotion, il obtient très vite la place de présentateur au sein de l’équipe du journal régional de Picardie à l’ORTF. Et c’est en 1975 qu’il rejoint l’équipe de TF1. Quelques années plus tard, il s’impose en maître et accède à la place de présentateur du fameux JT de 13 h.
Jean-Pierre Pernaut dévoile les effets de sa radiothérapie !
Bien qu’il ait survécu à un premier cancer. Jean-Pierre Pernaut se retrouve à nouveau face à un autre problème. En 2018, il sort à peine de sa lutte contre un cancer de la prostate qu’il découvre déjà qu’il a un cancer du poumon. Il décide de se confier sur son état actuel lors d’un interview pour « Paris Match ». Il raconte qu’il subit actuellement de lourds traitements. Notamment une radiothérapie.
« Un immense robot blanc tourne autour de vous pendant quarante-cinq minutes et pilonne votre tumeur très précisément. » Explique-t-il à nos confrères. « Vous êtes allongé, vous écoutez de la musique, vous ne ressentez rien. Je saurai début janvier si ce traitement a eu un effet. » Ajoute-t-il ensuite. Face à ces traitements pénibles, il affirme être très fatigué. Mais il affirme qu’il ira au bout de ces derniers.