Jean-Pierre Pernaut tire sa révérence: le présentateur du JT des 13 heures de T1 nous quitte!

La nouvelle vient de tomber ! Après des années à nous présenter les nouvelles, celui qu’on surnomme le pape de TF1 est devenu une véritable star de la télé.

jean-pierre-pernaut-tire-sa-reverence-le-presentateur-du-jt-des-13-heures-de-t1-nous-quitte
©Pinterest
publicité

Tout comme tous les présentateurs d’émissions télévisées, les journalistes sont aussi très appréciés. Jean-Pierre Pernaut lui, a été un véritable monument du journalisme et de l’infirmation. Mais aujourd’hui, TF1 et toute son équipe sont couvertes d’un nuage noir annonciateur de mauvaise nouvelle. Le présentateur émérite du JT des 13 heures de TF1 vient de rendre son dernier souffle.

publicité

Une carrière exceptionnelle !

Il n’y a pas eu d’association plus emblématique et plus mythique que celle de Jean-Pierre Pernaut et de TF1. En effet, le journaliste a connu la plus longue apparition sur le plateau d’un journal télévisé. En tout, le présentateur aura consacré environ 32 ans à présenter le JT des 13 heures de TF1. Au tout début de sa carrière, le jeune présentateur avait pris de petits travaux pour Nord Picardie Actualités.

Après des études en journalisme à Lille, il revient à Amiens pour vivre de sa passion. Avec le temps, Jean-Pierre Pernaut gravit les échelons et se fait petit à petit un nom dans le monde de l’information. En effet, sa première apparition a été enregistrée alors qu’il n’avait encore que 22 ans. À cette époque, il travaillait toujours pour Nord Picardie Actualités. ET c’est en 1975 qu’il rejoint enfin l’équipe de TF1.

publicité

Jean-Pierre Pernaut et son combat contre le cancer !

Déterminé, l’ancien présentateur de journal télévisé ne cesse de montrer son envie de faire de grandes choses. Et face à maladie, cette détermination dont il fait preuve a vraiment été sollicitée. À l’époque où il travaillait toujours pour TF1, Jean-Pierre Pernaut se retrouve face à un cancer de la prostate. Aidé par sa femme, Nathalie Marquay, il a pu en venir à bout en 2018.

publicité

Après ce long combat, il finit par se rendre compte à quel point sa vie était précieuse. Jean-Pierre Pernaut décide alors de prendre sa retraite et de profiter du temps qui lui restait pour le passer avec sa famille. Mais malheureusement pour lui, la malchance s’acharne toujours sur lui et le dote d’un autre cancer. Accablé par cette nouvelle tragédie, l’ancien journaliste finit par perdre la vie le 2 mars dernier. Toutes nos pensées vont à sa famille.

publicité

Bertrand Gilbertat

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.