Jean-Pierre Pernaut : une nouvelle date lui fait peur face à son nouveau cancer !

Si l’homme a toujours tenu une image forte de lui-même depuis presque plus de 50 ans maintenant, c’est avec les larmes que l’on découvre ce qui lui est arrivé.

jean-pierre-pernaut-une-nouvelle-date-lui-fait-peur-face-a-son-nouveau-cancer 
©rtl
publicité

Quel drame pour celui qui a dévoué sa vie entière à l’information et au journalisme ! Retiré des plateaux de TF1 depuis quelques plus d’un an maintenant, Jean-Pierre Pernaut décide de se consacrer à sa vie de famille et de se reposer. Pourtant, les évènements qui vont suivre ont décidé pour lui de l’envoyer faire un tour en enfer. À peine guéri d’un cancer de la prostate, voilà qu’il fait à nouveau face à un cancer du poumon.

publicité

Jean-Pierre Pernaut, la légende vivante du journalisme !

Si très peu de présentateurs peuvent se vanter d’avoir marqué des générations entières de leur passage à la télé, Jean-Pierre Pernaut lui pourtant a pu le faire. Si le journalisme et le professionnalisme avaient un visage, ce serait surement celui de Jean-Pierre Pernaut. Après avoir travaillé en tant que présentateur du 13 h de TF1, le doyen décide de prendre sa retraite et de céder sa place à Marie-Sophie Lacarrau, ancienne présentatrice sur France 2.

Fidèle à lui-même, Jean-Pierre Pernaut, il réussit à marquer le journal de TF1 par son charisme et sa joie de vivre. Mais si nous gardons des souvenirs joueurs de lui, certains se rappelleront, sans doute, des pics qu’il avait pour habitude de lancer. Que ce soit les membres de l’équipe nationale, ou encore les dirigeants du gouvernement, personne n’échappait à ses pics.

publicité

Une retraite pas si calme que cela !

On a tendance à l’oublier, mais Jean-Pierre Pernaut représente l’un des présentateurs les plus fidèles à leurs postes. Après 33 ans longues années passées devant les caméras de TF1, Jean-Pierre Pernaut mérite enfin un repos. S’il laisse derrière lui des souvenirs heureux et remplis, une future retraite l’attend avec les bras ouverts. Mais sans qu’il ne s’en aperçoive, des problèmes d’envergures vont lui tomber dessus très tôt. À cause de son addiction à la cigarette, il finit par avoir un cancer du poumon et doit faire un traitement douloureux.

publicité

Face à cela, il reste toujours très stoïque, mais ce n’est pas le cas de sa femme. « Lorsqu’il me l’a annoncé, j’ai reçu un coup de massue. Et je ne lui ai pas menti. J’étais très inquiète. Pourtant, je suis une femme forte. Mais là, j’ai mis plus de temps à encaisser. Maintenant, j’essaie de le rassurer quand il est angoissé pour une fièvre ou ses douleurs. » Affirme celle-ci.

publicité

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .