Jean-Pierre Pernaut victime d’un cancer: le journaliste sort du silence et fait des révélations inattendues!

L’ancien visage du JT des 13 heures de TF1 fait aujourd’hui face à une terrible nouvelle.

jean-pierre-pernaut-victime-dun-cancer-le-journaliste-sort-du-silence-et-fait-des-revelations-inattendues
©Pinterest
publicité

Après avoir combattu depuis des années un cancer, il doit de nouveau subir cette terrible nouvelle. Le sort semble vraiment vouloir s’acharner sur lui. Depuis l’année dernière, Jean-Pierre Pernaut souhaitait profiter de sa retraite en passant du temps avec sa famille. Après une belle et longue carrière de journaliste, le père de famille méritait plus qu’amplement ce repos. Mais malheureusement pour lui, le sort en a décidé autrement.

publicité

Jean-Pierre Pernaut au plus mal : il fait face à une terrible nouvelle !

Depuis maintenant plus de 30 ans, Jean-Pierre Pernaut a toujours été celui qui partage les informations et les nouvelles sur TF1. En effet, il est surement le journaliste qui a le plus d’années de travail dans son effectif. Après tant d’années, le mari de Nathalie Marquay n’a jamais pensé à changer de métier ni même de post. Sa dévotion pour l’information et le journalisme n’a d’égale que son talent et sa détermination.

Mais face à la maladie, le présentateur a failli perdre ses moyens. Sans l’aide de sa femme, celui-ci ne serait surement jamais venu à bout du cancer de la prostate en 2018. Mais sa joie n’a été que de très courte durée, car à peine trois ans après, il est de nouveau touché par un autre cancer. Pour cette deuxième fois, le journaliste a eu un cancer du poumon. Et en mois d’août 2021, Jean-Pierre Pernaut a même été opéré du poumon gauche.

publicité

Comment se porte-t-il aujourd’hui ?

Affronter un cancer n’est jamais facile, surtout lorsqu’on a un âge déjà assez avancé. Et pour le cas de Jean-Pierre Pernaut, ses fans retiennent leurs souffles. Malgré le fait qu’il s’agisse d’une maladie relativement grave, l’ancien présentateur de TF1 reste confiant. « Je l’ai déjà fait une fois, pourquoi je ne pourrais pas le refaire ? » Explique-t-il devant les micros de nos confrères du Parisien en évoquant son combat contre le cancer.

publicité

Après quelques mois de traitement, le doyen de TF1 semble être remis d’aplomb et se veut être rassurant. « Tout va bien. Les examens sont en cours. On croise les doigts. » Explique-t-il cette fois sur les réseaux sociaux. Même si tout va dans le bon sens pour le mari de l’ancienne Miss France, on ne peut pas vraiment dire que Jean-Pierre Pernaut a réussi à profiter de sa retraite.

publicité

Bertrand Gilbertat

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.