Jo-Wilfried Tsonga et sa révélation choc: le tennisman met fin à sa carrière

Il aura vraiment tout partagé avec ses fans jusqu’à la fin.

jo-wilfried-tsonga-et-sa-revelation-choc-le-tennisman-met-fin-a-sa-carriere
©USA TODAY
publicité

Mercredi 6 avril 2022, Jo-Wilfried Tsonga s’est emparé de son compte Twitter pour partager une nouvelle qui a vraiment bouleversé ses fans. Après des années à faire frissonner les fans de tennis, il décide enfin de se retirer du jeu. Mais souhaitant faire une toute dernière prestation, il répondra encore présent lors du prochain Roland Garros, prévu du 22 mai au 5 juin. Ému, il jouera surement cette toute dernière compétition avec son cœur.

publicité

Le tennisman se retire !

Avec sa déclaration, le célèbre tennisman a alors ému ses plus grands fans. Pour finir en beauté sa carrière, Jo-Wilfried Tsonga participera pour une énième fois à la célèbre compétition de Tennis, Roland Garros. Celle-ci se déroulera à partir du 22 mai. « C’est avec une grande émotion que j’annonce aujourd’hui ma décision d’arrêter ma carrière professionnelle lors du prochain tournoi de Roland Garros. » Explique-t-il alors sur les réseaux sociaux.

Puis, il a aussi pris la parole sur YouTube. Ainsi, Jo-Wilfried Tsonga explique alors la raison de cette soudaine décision. Cela fait plusieurs années maintenant qu’il y a au moins un moment dans la journée où je me dis : « Qu’est-ce que je fais ? Pourquoi est-ce que je me fais du mal comme ça ? » Explique-t-il de nouveau sur YouTube. Il ajoute ensuite que son corps ne lui permet plus de se donner à fond comme avant.

publicité

Jo-Wilfried Tsonga avait déjà envisagé de tirer sa révérence !

Jo-Wilfried Tsonga, âgé actuellement de 36 ans va surement envisager de passer plus de temps avec sa famille que sur un terrain de tennis. Avec l’arrivée de sa retraite, il aura évidemment beaucoup de temps à tuer. Quelque temps plus tôt, Jo-Wilfried Tsonga avait déjà évoqué la fin de sa carrière. C’était dans les colonnes du magazine L’Équipe qu’il s’est confiée en juin dernier.

publicité

Et lors de son interview, le célèbre sportif avait déjà parlé à demi-mot de ces projets pour son futur. “Je vais continuer à travailler, je suis toujours motivé pour ça, je veux revenir ici et être un peu meilleur la prochaine fois. Je veux revenir ici et être un peu meilleur la prochaine fois. Après ça, ce n’est pas sûr que je puisse le faire.” Explique-t-il après l’un de ses matchs à Wimbledon.

publicité

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !