Johnny Hallyday : une affaire avec le fisc le poursuit toujours !

En décembre dernier, les proches de Johnny Hallyday commémorent la quatrième année de la mort de celui-ci.

johnny-hallyday-une-affaire-avec-le-fisc-le-poursuit-toujours 
©France Inter
publicité

Malgré le temps qui passe, personne ne semble réussir à oublier le taulier. Le célèbre interprète de « Quelque chose de Tennessee » a marqué de nombreuses générations. Malgré une gloire sans égal et une carrière sensationnelle, Johnny laisse derrière lui des drames qui finissent par entacher sa mémoire. Après le scandale de l’héritage qui a ébranlé tout le clan Hallyday, voilà qu’un autre drame risque aussi d’achever la mémoire du taulier. En fait, il s’agit d’une question de dettes de Johnny Hallyday envers le fisc. Tous les détails dans la suite de cet article.

publicité

Un héritage qui divise !

Avec une carrière aussi réussie, Johnny ne peut qu’être aux anges. Commençant très top, le chanteur lutte pour avoir une place parmi les étoiles de la musique française. Ce que Johnny Hallyday fit très vite. Avec un style bien à lui, un amour pour le rock et une voix sensationnelle, le taulier ne demande pas grand-chose pour lancer sa carrière. Au fil des années, il finit par amasser une fortune immense. Fortune qui coutera plus tard l’union de sa famille. Après sa mort, le père de Jade laisse derrière lui un héritage immense. Mais Johnny Hallyday laisse aussi une dette monumentale envers le fisc.

Souhaitant recevoir une partie de ce « gâteau », les membres de sa famille finissent par se déchirer entre eux. Fort inquiet de cela, les internautes commencent à penser que le chanteur n’aurait pas dû laisser autant de richesse derrière lui. Mais comment aurait-il pu deviner qu’un tel drame allait se produire ? Et ce n’est pas tout car Johnny Hallyday aurait aussi des dettes envers le fisc!

publicité

Johnny Hallyday : des dettes envers le fisc ?

Outre cette histoire de guerre entre les membres de sa famille, le taulier aurait aussi laissé un autre héritage à sa femme et ses enfants. En effet, il paraît que Johnny Hallyday aurait encore quelques redevances à régler avec le fisc. Pourtant, son avocat clame le contraire. « Nous avons payé le redressement, mais nous nous sommes pourvus devant le Conseil d’État, demandant à être déchargés au moins des pénalités », explique-t-il à « Capital ».

publicité

Pour le retard de paiement, la pénalité se serait donc élevée à 359 991 euros. Mais une fois encore, l’avocat du chanteur nie encore la légitimité de tout cela. Mais quoi qu’il en soit, cette histoire ternit à nouveau la réputation du chanteur. Dans tout cela, c’est Laeticia Hallyday, l’ex-femme du chanteur, qui hérite de tous les problèmes. Quel malheur pour elle ! En tout cas, même des années après sa mort, le fisc harcèle encore Johnny Hallyday.

publicité

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !