Jours fériés 2022: voici le calendrier complet pour vous aider

L’année dernière a été véritablement catastrophique. En effet, il s’agit surement de l’année la plus interrompue depuis longtemps.

jours-feries-2022-voici-le-calendrier-complet-pour-vous-aider
©Pinterest
publicité

Pendant toute une année, le monde a arrêté de tourner, alors que la pandémie faisait toujours rage. Mais pour cette année, la semble reprendre peu à peu son cours normal. Et pour 2022, les choses vont progressivement changer. Rien que pour le calendrier des jours fériés, des changements remarquables s’opèrent. Il serait temps de prendre votre agenda et de noter certaines dates.

publicité

Les nouvelles dates à noter pour cette année 2022 !

En premier, nous allons parler des grandes dates des jours fériés à noter pour cette année 2022. Pour 2022, le réveillon sera spécial, car des ponts pourraient être à prévoir. Chaque année, ce sujet fait toujours le sujet de nombreux débats : est-ce qu’il y aura un pot pour le réveillon ? Et pour 2022, le sujet sera très vite clos, car les fêtes tombent un samedi et un dimanche. Pour Pâque, le lundi tombera le 18 avril, vous pourrez pleinement profiter de votre chasse aux œufs de Pâque.

Puis, le premier Mai va être un dimanche pour cette année, ce qui va surement déplaire plus d’un. Et pour cette fois, la fête du Travail, le 1er mai sera également un jour férié qui tombe un dimanche. Pour ce qui est de l’Ascension, il y aura effectivement un pont, ce qui sera aussi le cas pour le 6 juin. Et pour le 14 juillet, vous pourrez partir en vacance dès le vendredi. Avec un beau feu d’artifice à la maison ou ailleurs, vous pourrez même partir en week-end si vous avez le vendredi.

publicité

publicité

Qu’en est-il des autres jours fériés de l’année ?

Pour l’Assomption, vous pourrez aussi partir en week-end prolongé en plein mois d’août. Et entre le 1er novembre et le 31 octobre, le pont vous permettre de profiter d’un jour de repos en plus pour la fête de Toussaint. Pour le jour de l’Armistice, c’est-à-dire le 11 novembre, vous n’avez même pas besoin de poser un jour pour avoir un week-end plus long que les autres. Et malheureusement, Noël tombe un dimanche pour cette année, ce qui signifie que le lendemain, vous serez obligé de vous rendre au travail. Voilà, vous savez tout sur les jours fériés de l’année 2022.

publicité

ThibauIt Urea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.