JT 13 heures: terrible nouvelle pour Marie-Sophie Lacarrau, une mauvaise surprise l’attend sur TF1

Le lundi 20 juin dernier, la journaliste émérite était de retour sur le plateau de TF1 pour présenter le JT des 13 heures.

jt-13-heures-terrible-nouvelle-pour-marie-sophie-lacarrau-une-mauvaise-surprise-lattend-sur-tf1
©TF1

Pour cette édition, le JT de 13 heures diffusait un reportage sur la cinquième saison de « Votre plus beau marché ». Mais ce qui a vraiment retenu l’attention des téléspectateurs était les nouvelles concernant les résultats du second tour des législatives. Alors qu’Emmanuel Macron a réussi à se démarquer, il n’a pourtant pas réussi à avoir la majorité absolue.

Retour sur la saison 5 de « Votre plus beau marché » sur TF1 !

Lors de cette nouvelle édition du JT des 13 heures, la journaliste a aussi évoqué les problèmes de chaleur actuels. En dehors de la chaleur en France, Marie-Sophie Lacarrau a aussi parlé de l’inondation en Inde. Ensuite, elle a aussi évoqué le cas des inondations dans Les Landes qui a entrainé la destruction de plusieurs centaines d’hectares de forêts. Après cela, la journaliste a aussi dévoilé le reportage de la saison 5 de « Votre plus beau marché ».

Pour le lundi 20 juin, le JT de 13 heures de la première chaîne s’est alors penché sur le cas du marché de Saint-Pierre-en-Auge, en Basse-Normandie. La journaliste a alors invité ses téléspectateurs à élire le marché de leur choix sur votreplusbeaumarché.fr. Les votes prendront fin le mercredi 22 juin. Quant aux résultats des votes, le marché vainqueur sera annoncé sur la chaîne le 27 juin prochain.

Marie-Sophie Lacarrau : des audiences qui remontent pour le JT de 13 heures !

L’édition du JT des 13 heures du lundi 20 juin a réussi à attirer 4,36 millions de téléspectateurs. Ce chiffre représente 38 % du marché sur les quatre ans et plus. Avec ces résultats, le JT des 13 heures de TF1 enregistre une hausse de 1,5 point sur une semaine. Malgré cela, l’émission perd encore 1,6 point sur l’année. Et du côté de la concurrence, Julian Bugier et son JT des 13 heures sur France 2 avaient 2,83 millions de téléspectateurs.

Ce chiffre représente 24,4 % de la totalité du public. La deuxième chaîne enregistre donc une hausse de 1,7 point sur une semaine en ce qui concerne le JT de 13 heures. Mais malgré cette performance remarquable du journaliste, Marie-Sophie Lacarrau et la première chaîne restent toujours en tête et gardent la distance avec la concurrence. Le retour de la journaliste a effectivement joué dans cette course.

ThibauIt Urea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.