Julian Bugier (JT de 13 h) : la raison derrière son départ du plateau de France 2 enfin révélée. Triste déclaration !

Bien installé dans le fauteuil du présentateur du JT de 13 h de France 2 depuis déjà des années de cela, Julian Bugier finit par renoncer au poste.

julian-bugier-jt-de-13-h-la-raison-derriere-son-depart-du-plateau-de-france-2-enfin-revelee-triste-declaration 
©msn
publicité

En effet, dans quelques jours, il quittera définitivement sa place au détriment d’un autre. Bien que la révélation soit déjà assez surprenante, les choix faits par le présentateur l’ont été encore plus. S’il fait actuellement face à de nombreuses critiques sur le contenu de son émission, Julian Bugier va bientôt quitter le plateau de France Télévisions. Le 22 décembre prochain, il quittera définitivement le plateau de France 2. Nous vous expliquons les détails de cette histoire dans notre article.

publicité

Le présentateur assume réellement son choix !

Après le départ de son ancienne collègue, Marie-Sophie Lacarrau pour TF1, le présentateur prend les commandes de l’émission et devient le premier à prendre la place laissée. Ainsi, il impose sa façon de travailler et décide de faire quelques changements dans l’organisation. Mais avec le temps, les téléspectateurs finissent par lui trouver des défauts et commencent par le critiquer. Si Julian Bugier pensait apporter plus d’originalité dans son travail, les internautes l’accusent de faire du « Jean-Pierre Pernaut ».

En d’autres mots, Julian Bugier est accusé de simplement calquer la ligne éditoriale d’un autre présentateur célèbre. Certaines avancent que c’est la chute de l’audience de l’émission qui pousserait le présentateur à agir de la sorte. Face à tous ces problèmes, Julian Bugier pense que la meilleure chose à faire et de laisser la place à un autre.

publicité

Julian Bugier : il va au-devant de grands risques !

Théoriquement, le projet du présentateur semble être faisable. Mais pour cela, il devra encore réussir à convaincre l’assistance. Pour rappel, Julian Bugier va faire partie d’un projet de délocalisation de l’édition de 13 heures du journal de France Télévisions. Après un fiasco sur l’antenne principal, beaucoup jugent qu’il ne sera pas à la hauteur de ce projet.

publicité

Puis, la dernière délocalisation faite par l’équipe n’a pas aussi été un très grand succès, ce qui rend le sujet encore plus délicat. La chose à faire reste alors d’espérer que cette nouvelle tentative soit plus appréciée même si on peut d’ores et déjà imaginer qu’elle ne fera pas l’unanimité.

publicité

Bertrand Gilbertat

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.