On peut dire que Julien Lepers se souvient encore de ses belles années passées à animer la célèbre émission Questions pour un champion. Après ses trente ans de service, le célèbre animateur a été invité sur le plateau de Touche pas à mon poste. Lors de son passage dans l’émission, il a décidé de s’acharner sur Samuel Étienne, son successeur.
Julien Lepers et France Télévision, une rupture définitivement consommée
La belle histoire entre Julien Lepers et France Télévision s’est finie par une rupture soudaine, mais toutefois, cette rupture appartient au passé. Il faut avouer que l’animateur vedette de France 3 a été obligé de céder sa place après trente ans de loyauté. D’ailleurs, c’est Samuel Etienne qui prendra sa place. Depuis maintenant plus de six ans, l’ancien animateur phare de l’emblématique émission Question pour un champion n’a pas hésité à dire que c’était son émission.
En tout cas, il ne veut laisser aucune chance à son successeur et tout le monde sait que le passionné de la plateforme Twitch n’a jamais voulu cédée sa place. Et lors de son passage dans l’émission Chez Jordan, en mars dernier, il ne mâche pas ses mots. « Je n’ai pas vocation à être masochiste, c’est un programme que je connais comme ma poche. J’ai inventé Question pour un champion, c’est moi Question pour un champion. »
La grande différence entre un journaliste et un animateur
Le samedi 9 avril dernier, Julien Lepers est passé sur le plateau de TPMP. Et il faut dire qu’il était la vedette de l’émission dont Matthieu Delormeau était fan. Ainsi, l’animateur a décidé de diffuser des extraits du travail du septuagénaire. De quoi faire une réaction chez Cyril Hanouna « Quelle énergie ! ». Julien répond par : « Il faut que tu fasses le show parce que si tu prends le journaliste qui dit les questions comme il annonce une nouvelle… » tout en entendant un « comme Samuel Étienne ».
Julien Lepers finit alors par lâché un : « c’est toute la différence… celle entre un journaliste et un animateur. Il faut mettre l’ambiance tout en faisant les choses sérieusement. C’est ce que j’ai essayé de faire pendant une trentaine d’années. Et c’était très réussi. » Pas facile d’oublier. Mais selon ses dires, il aurait finalement fini par tourner définitivement la page.