Jus de citron : votre meilleur allié beauté pour la peau

Nous ne cessons de citer les bienfaits du citron. Cette fois, nous allons le décliner sous sa forme de jus. Tirez-en le meilleur.

jus-de-citron-votre-meilleur-allie-beaute-pour-la-peau

Pour la plupart d’entre nous, le citron est un fruit destiné à la cuisine. Mais est-ce que vous soupçonnez tous les bienfaits que le citron peut apporter à votre santé ? Notamment sur votre peau. Plus particulièrement, nous allons vous parler de tous les bienfaits du jus de citron sur la peau. Allez, c’est parti.

Votre meilleur allié pour une belle peau

Comme nous le savons tous, le citron est riche en vitamine C. ce dernier est réputé pour ses propriétés blanchissantes et d’éclat. Du coup, le jus de citron peut vous aider à éclaircir votre peau si vous en avez besoin. Par ailleurs, le jus de ce fruit a une forte teneur en antioxydants ainsi qu’en antitaches. De ce fait, il possède la propriété de désinfection pour la peau. Aussi, il lutte contre les boutons et nettoie les traces des acnés. Ou alors, si vous avez des cicatrices que vous voulez éliminer, le jus de citron peut s’avérer très efficace. Il est tout aussi efficace contre les zones sombres si vus en appliquer de façon régulière.

Plus puissant que n’importe quelle crème antiride

Vous rêvez une belle peau luisante ? Eh bien, c’est possible avec du jus de citron. Ne vous ruinez plus en crème anti-âge en tout genre, le citron offre une alternative naturelle tout aussi efficace. En plus, il est juste accessible pour tous les portefeuilles. Effectivement, le jus de citron est un excellent antiride. Les scientifiques prêtent cette efficacité à ses composants tels que les flavonoïdes, les limonoïdes ou encore la nobiletine. En langage plus terre à terre, il s’agit de substances qui favorisent le renouvellement cellulaire. Et ce, à une vitesse incroyable. Cerise sur le gâteau, ces composants ont même une propriété anticancéreuse.

Jus de citron et perte de poids

Enfin et pas des moindres : le jus de citron permet aussi de perdre du poids. En effet, pourquoi juste se contenter de s’en appliquer sur la peau ? Puis, une fois que votre peau est resplendissante, il faut le corps qui va avec. Et pourquoi ne pas s’accorder un corps svelte et raffiné ? Certes, la pratique du sport est meilleur moyen d’y parvenir. Mais pourquoi se priver d’un petit coup de pouce. Pour ce faire, il vous suffit de rajouter le jus de citron dans l’eau chaude et de le boire à jeun tous les matins. Et pour vous encourager, sachez que consommer ce fruit régulièrement peut vous faire perdre jusqu’à 50% de la matière grasses de votre corps.

Thibault Urrea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.