Pour se rafraîchir, rien de tel qu’un bon jus de fruits. En plus de vous faire plaisir, ce genre de boisson vous propose aussi quelques avantages très intéressants. Malheureusement, on ne peut pas en dire autant de tous les jus de fruits. En effet, il existe certaines marques, célèbre pourtant, qui peuvent vous causer quelques petits désagréments. Sur ce sujet, un nutritionniste a été très formel sur ce jus de fruits, le Capri-Sun n’est pas fait pour les enfants. On vous explique tout en détail dans la suite de notre article.
Capri-Sun: du jus de fruits… qui n’est pas fait à base de fruit !
Aussi étonnant que cela puisse paraitre, il s’agit d’une pratique très connue dans l’univers de l’industrie alimentaire. En effet, certaines boissons qui ont la prétention d’être faites à base de fruits n’ont pourtant rien à avoir avec du fruit. Depuis toujours, vous avez cru que les jus de fruits et les briques de jus que vous achetez dans les grandes surfaces vous procureront des vitamines ainsi que de nombreux autres nutriments indispensables à votre organisme.
Il n’est pas étonnant donc que vous soyez surpris par cette nouvelle information. En effet, énormément de jus de fruits, pour ne pas dire la majorité, ne sont pas du tout faits à base de fruit. Et le plus inquiétant, c’est que certaines de ces boissons peuvent effectivement contenir des éléments nocifs pour votre santé.
Des révélations surprenantes !
Récemment, une nutritionniste a surpris la Toile en dévoilant des détails choquant concernant une boisson très célèbre. Dans sa vidéo, ce dernier explique que très peu de boisson fruitée est faite à base de fruit. Effectivement, de nombreuses industries alimentaires ont réussi à synthétiser et à reproduire le goût et la consistance de certains fruits.
Selon ce nutritionniste, ces jus de fruits « capri-Sun » que vous achetez en grande surface ne contiennent que 0,1 % de fruit. Mais ce n’est pas encore le pire. En effet, le nutritionniste avait aussi expliqué que ces boissons contiennent énormément d’additif alimentaire. De ce fait, une consommation abusive de ces jus de fruits peut vous exposer à de graves problèmes de santé. Et bien entendu, les produits marqués « zéro sucre » vous exposeront aux mêmes risques. À la place, le nutritionniste conseille donc de boire de l’eau.