« Koh-Lanta »: Découvrez la nouvelle organisation des producteurs pour la diffusion de l’émission

Ça y est, les aventuriers sont de retour sur TF1 ! Après une fin de saison assez chaotique, l’émission renait de ses cendres et revient dans nos postes téléviseurs pour de nouvelles aventures.

koh-lanta-decouvrez-la-nouvelle-organisation-des-producteurs-pour-la-diffusion-de-lemission
©TF1
publicité

Lors de la dernière saison, l’émission Koh-Lanta s’est couverte de honte à cause d’une terrible histoire de tricherie et de mutinerie. Conscient des erreurs et des manques de précautions, la production met alors en place une nouvelle organisation. Cette nouvelle saison, intitulée le Totem maudit, disposera donc de quelques modifications par rapport à ces prédécesseurs. Découvrez les détails de ce changement dans notre article.

publicité

« Koh-Lanta » : les producteurs réagissent aux problèmes de l’année dernière !

Déstabilisés par les évènements qui se sont produits lors de la saison dernière, les producteurs décident de mettre en avant des changements. Après les écarts de conduite de Teheiura et de ses amis, l’émission a fait face à véritable scandale. En 20 ans d’existence, l’émission n’a jamais connu pareille humiliation. Pour l’édition, Koh-Lanta la légende, les producteurs avaient pourtant fait preuve d’ingéniosité.

En effet, ce sont tous d’anciens champions qui participaient à cette édition pour découvrir qui serrait l’ultime champion. Mais malheureusement, le niveau était trop élevé pour certains participants. Ces derniers décident alors de tricher en mangeant de la nourriture apportée de l’extérieur de l’île. Voulant faire passer une leçon, les producteurs de Koh-Lanta privent cette édition de champion, malgré la victoire de Claude. Et pour cette nouvelle édition, l’émission a dû prendre certaines mesures pour éviter que les candidats ne récidivent.

publicité

Des changements risquent de surprendre les candidats !

Après cet échec cuisant de l’année dernière, les producteurs se rendent compte d’une chose. Une fois sur l’île des aventuriers, les candidats avaient trop de libertés. En effet, il arrive souvent que les candidats soient perdus de vue par les caméras et font des choses interdites. Et c’est notamment ce qui s’est produit sur la dernière saison de Koh-Lanta. Pour éviter cela, la sécurité sur l’île a alors été renforcée.

publicité

« Nous avions deux gardiens sur chaque camp disposant d’une embarcation pour intervenir si quelqu’un s’approchait de l’île. » Explique Julien Magne, directeur des programmes d’ALP. Puis, les nuits seront encore plus surveillées pour eux dans Koh-Lanta. En effet, des sécurités seront aussi placées non loin des camps de candidats pour éviter qu’ils ne fassent des escapades nocturnes.

publicité

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .