Koh-Lanta dévoile les participants de cette année 2022

Le jeu de survie de la chaîne TF1 fait son retour après deux mois d’interruption.

koh-lanta-devoile-les-participants-de-cette-annee-2022
©TF1
publicité

Après Koh-Lanta « La Légende », la prochaine saison sera intitulée « Le Totem Maudit ». La raison pour laquelle les producteurs ont choisi ce nom réside dans le fait qu’ils veulent renouveler l’émission en y ajoutant un deuxième totem. De ce fait, un des totems procure immunité et protection aux gagnants alors que l’autre n’apportera que malédiction aux aventuriers et son effet durera du début à la fin des épisodes. Après une saison catastrophique gâchée par des tricheries et des dîners en cachette, la production compte relancer l’audience avec ce tout nouveau concept ainsi qu’avec ses nouveaux candidats.

publicité

Des candidats de tout âge

Comme toujours, la question d’égalité dans Koh-Lanta est remise en question alors dans ces épisodes il n’y aura donc pas d’ancien participant. En effet, les participants sont âgés de 20 à 52 ans. De plus, certains viennent même d’autre pays. Tout cela pour dire qu’il y aura de nouveaux visages dans l’aventure Koh-Lanta. Parmi ces étrangers, il y a Samira qui vient directement du Maroc, Colin originaire de Suisse. Ou encore Anne-Sophie de Grèce.

Cette année, le plus jeune candidat de Koh-Lanta s’appelle Mattéo. Et il vient tout juste d’avoir 20 ans affirmé par Franck le doyen 2022 âgé de 52 ans, mais aussi le sénior de la compétition. Les autres participants sont tous des personnes plus ou moins actifs allant de peintre en passant par les pompiers, les danseurs, un acrobate ou aussi une infirmière. Mais aussi d’anciens sportifs dont Pauline l’ancienne pilote de Kart, Yannick, une ex-basketteuse professionnelle.

publicité

Koh-Lanta, l’horaire de diffusion dévoilé

Après une saison plus ou moins décevante, Koh-Lanta sera de retour sur le plateau dès le 22 février. Suite à cela, TF1 a décidé de faire connaître au grand public les participants de la prochaine saison. Comme celle de la saison dernière, cette édition sera diffusée tous les mardis en commençant le 22 février. Malheureusement, c’est un horaire qui ne plaît pas à tous les fans.

publicité

En effet, l’émission finie souvent tard et les téléspectateurs se plaignent « Pourquoi mettre encore Koh-Lanta le mardi ? On bosse le lendemain en fait ! » ou encore « Rendez-nous les Koh-Lanta du vendredi ». À se demander si cette nouvelle aventure va attirer de nouveaux publics, mais aussi de fidéliser les habitués de l’émission vis-à-vis de cet emploi du temps en milieu de semaine.

publicité

ThibauIt Urea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.