Koh Lanta : face à la tricherie, il n’y aura pas de gagnant !

C’était le mardi soir dernier que la finale de Koh Lanta s’est déroulée.

koh-lanta-face-a-la-tricherie-il-ny-aura-pas-de-gagnant 
©TF1
publicité

A cause de cette tricherie, Koh Lanta ne connaitra pas de gagnant! C’est une première fois depuis la création de l’émission, il n’y aura pas de vainqueur. Les producteurs n’ont jamais été confrontés à une situation pareille. Ce qui rend la chose encore plus insurmontable, c’est que personne n’ait pensé que cela puisse se produire. Pris au dépourvu, les producteurs ne savent pas encore que faire, si ce n’est de déclarer une défaite à trois. S’agit-il d’une sentence irrévocable, ou d’une décision temporaire ? Découvrez la réponse à cette question dans notre article.

publicité

Koh Lanta : une première depuis sa création !

En direct sur TF1 le mardi 14 décembre dernier, Koh Lanta : la Légende arrive enfin à son ultime épisode. Pour l’occasion, trois candidats doivent s’affronter dans l’ultime épreuve des poteaux. Laurent Maistret, Claude et Ugo sont les trois derniers participants de cette saison. Après ce que les internautes jugent de l’« édition la plus difficile », ces trois se démarquent du lot et gagent un ticket pour la finale.

Après un combat acharné, Laurent Maistret qui s’en sort victorieux. Étant le plus tenace face à l’épreuve de poteaux ? Son endurance finit par lui offrir la victoire. Le gagnant de Koh Lanta : La Légende ne sera pourtant pas désignée. Si Laurent Maistret attendait son sacre, Denis Brogniart, le présentateur de l’émission, lui arrache les ailes et le cloue au sol. Selon le présentateur, des tricheries à répétitions ont fini par mettre en trouble Koh Lanta: la Légende.

publicité

Koh Lanta : pas de gagnant à cause de tricherie !

En effet, selon Denis Brogniart, des dîners clandestins ont été soupçonnés durant les premières parties de l’émission. De ce fait, les producteurs de l’émission décident de ne pas procéder au dépouillement tant attendu. Ces dîners allant à l’encontre du règlement de Koh doivent donc être punis. Un manquement au « code d’honneur » de Koh Lanta, a dénoncé le présentateur.

publicité

« Les conditions de survie étaient spartiates certes, mais en adéquation avec le niveau et l’aguerrissement des aventuriers. De plus, ils n’en étaient pas à leur première expérience dans de telles conditions. Nous sommes très déçus que certains aventuriers aient choisi, volontairement, d’enfreindre les règles de Koh-Lanta qu’ils connaissent parfaitement, mais aussi de rompre la confiance que nous leur avions témoignée en les sélectionnant pour cette édition anniversaire. » Explique la société de production ALP.

publicité

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !