Koh-Lanta : la cagnotte en hommage à Bertrand-Kamal détourné par un internaute !

Il y a quelques mois, nous avons appris avec effroi la mort du candidat de Koh-Lanta Bertrand-Kamal

koh-lanta-la-cagnotte-en-hommage-a-bertrand-kamal-detourne-par-un-internaute
publicité

Nous avons encore tous en mémoire l’annonce du décès de Bertrand-Kamal, ce candidat emblématique de Koh-Lanta. En effet, ce dernier a succombé après avoir lutté contre un cancer du pancréas en septembre 2020. Après cet événement tragique, un site avait décidé de lancer la récolte d’une cagnotte en faveur de la recherche. Cependant, aux dernières nouvelles, un internaute est soupçonné d’avoir détourné ses fonds. En effet, il est accusé d’avoir acheté un domaine grâce au fonds récoltés. Du coup, l’affaire sera jugée dans le courant du mois de novembre.

publicité

Une cagnotte au nom de Bertrand-Kamal

Le 09 septembre 2020 dernier, le monde apprenait avec effroi la disparition soudaine de Bertand-Kamal. Évidemment, son histoire a complètement chamboulé les téléspectateurs. Pour rappel, il a perdu son combat contre un cancer du pancréas. Le pire c’est qu’il est mort alors que la diffusion de la saison à laquelle il participait était encore en cours. A l’époque, l’annonce de la nouvelle avait fait l’effet d’une bombe.

Afin de rendre hommage à Bertrand-Kamal, la production de l’émission et la Fondation Arc a décidé de lancer une cagnotte en ligne. Normalement, les fonds étaient destinés à financer les recherches concernant cette terrible maladie. Malheureusement, le journal Le Parisien a dévoilé une affaire sordide concernant cette histoire.

publicité

Les prochains jours seront décisifs

Les fans de Bertrand-Kamal ont été nombreux à soutenir la cause. De ce fait, les dons ont fusé d’un peu partout. Très vite, la cagnotte a atteint une somme phénoménale. Malheureusement, il parait que la belle initiative serait en fait une vaste supercherie. D’ailleurs, les auteurs de l’acte seront bientôt déférés devant la justice. Notamment, au tribunal judiciaire de Paris. Pour rappel des faits, le 04 décembre 2020 dernier, un internaute a acheté le nom de domaine « Pour Bertrand-Kamal » pour à peine une quinzaine d’euros.

publicité

Donc, il voulait monnayer à vil prix les transferts au nom du défunt candidat. Ce n’est que quelques jours après que le vrai prestataire du site PourBertrandKamal.fr s’est rendu compte de la supercherie. Du coup, avant de porter l’affaire en justice, la Fondation Arc s’est approché en douce avec l’auteur de l’acte. En tout cas, les prochains jours seront décisifs quant à l’issue de cette affaire. On verra dans un futur proche le verdict.

publicité

Valentin Delepaul

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.