Koh-Lanta la légende : Claude sort enfin du silence et parle de la tricherie !

Cette saison est et sera surement la pire de Koh Lanta. En 20 ans d’existant, l’émission n’aura jamais connu une telle humiliation.

koh-lanta-la-legende-claude-sort-enfin-du-silence-et-parle-de-la-tricherie 
©TF1
publicité

L’édition la légende ne connaîtra donc pas de champion, malgré une finale plus que palpitante. En raison d’une tricherie, les finalistes ont été privées de la récompense. Et celle-ci, qui s’élève à une somme colossale de 100 000 euros sera versée à une association caritative ou pour subvenir à des recherches sur le cancer. Mais après la finale, Claude sort enfin du silence et décide de tout dévoiler.

publicité

Koh-Lanta la légende : une édition unique en son genre !

Après 2 ans, les téléspectateurs suivent toujours avec engouement chaque saison de l’émission. Mais pour cette année, le suspens a atteint son paroxysme. En effet, rien que le parcours des participants est affolant, puisqu’ils sont tous d’ancien champion de Koh Lanta. Et quant à la compétition, les producteurs ont mis en place une édition qui sera longtemps souvenue comme la plus difficile n’ayant jamais existé.

Mais malheureusement, de nombreux concurrents réagissent très mal à cette difficulté et finissent par enfreindre les règles. Le premier à se faire prendre fut Teheiura. Après avoir craqué sous la pression de la faim, il demande à des pécheurs de lui donner à manger. Les sanctions ne se font pas attendre et l’ancien champion sort aussi tôt de la compétition. Quant aux autres, ils nient tous avoir triché, mais Claude finit par tout révéler. Le finaliste, déçu par les évènements, décide de tout dévoiler devant les caméras.

publicité

Claude : il avance ses excuses !

Après de telles situations, l’émission a été le théâtre de disputes et d’accusations de tricheries. Pour rappel, un seul candidat a tenu à s’excuser de son comportement et avoue tous ses méfaits, il s’agit de Teheiura. Regrettant ce qu’il a fait, il décide de quitter la compétition pour garder sa dignité. En effet, il avait encore une chance de revenir dans la course, mais il préfère en rester là. Fidèle à lui-même, Teheiura reste vaillant et garde la tête haute même dans la défaite.

publicité

« Dans le contexte actuel de doutes, de méfiance, de médias qui se déchaînent sur moi depuis le premier jour, la tournure de cette quatrième aventure ne pouvait avoir d’autre fin. La vérité sur nos actes, vos croyances, je vous laisse vous les faire. Je ne participe pas à une aventure sportive et humaine pour la polémique, la lumière ou faire le buzz. » Explique Claude pour sa part.

publicité

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !