Koh-Lanta : le beau-frère de Teheiura fait des révélations choquantes – steak-frites, chips, coca.

La tricherie de Teheriura ans Koh-Lanta continue de faire des vagues.

koh-lanta-le-beau-frere-de-teheiura-fait-des-revelations-choquantes-steak-frites-chips-coca
©TF1
publicité

Depuis le scandale sur sa tromperie lors du jeu télévisé koh-lanta, Teheiura est devenu l’ennemi public numéro 1. Dans les rubriques de 20 minutes, son beau-frère Cédric, révèle la vérité. Candidat habituellement cinq étoiles de koh-lanta, la révélation de sa tricherie n’a eu de cesse de ternir sa réputation. Mais quelle est donc le fin mot de l’histoire ?

publicité

Cas Teheiura : division au sein des fans

Édition singulière, cette saison n’aura donc de cesse d’étonner les participants, les producteurs ainsi que les téléspectateurs. Une édition au cours de laquelle chaque aventurier accepta de remettre sa réputation en jeu en vue de la victoire, corsé en plus par le lieu de tournage.  La Polynésie. En près de 20 ans d’existence, jamais personne n’avait vu un pareil scandale touché l’émission. D’autant plus incroyable venant d’un tel candidat. Cependant, son beau-frère, à travers un entretien chez nos confrères de 20 minutes, a tenu à laver l’honneur de son bien-aimé beau-frère.

A ses yeux, Teheiura n’aurait pas agi seul, mais il a été influencé par ses concurrents. Il affirme que chacun d’eux auraient profité de la gentillesse et de la bienveillance de son beau-frère. En effet, les autres participants seraient joués de Teheiura en vue d’obtenir de la nourriture. L’aventurier ne tomba pas tout de suite dans le panneau, mais ce fut la rencontre avec le pêcheur qui a fait tout basculer. De son propre avis, Cédric estime que tout le monde aurait pris sa part du gâteau : la nourriture pour la manger intégralement, sans la partager et sans le dire ». Il s’avèrerait que Teheiura en donna aux autres avant de se dénoncer lui-même pour sa trahison.

publicité

Faute avouée, à moitié pardonnée ?

A cause de l’incident, il rejoint directement le conseil final sans passer par les Îles des Bannis. Une véritable déception pour les fans de l’émission. Avec le recul, Denis Brogniart présenta une lettre ouverte à son ami polynésien, ému d’avoir évincé ce grand compétiteur. Dans les colonnes du journal Le Parisien, il ne remet pas en cause son intégrité : “C’est vrai que Teheiura n’était pas le seul à en profiter. Certains ont reconnu avoir partagé avec lui”.

publicité

Sur les réseaux sociaux, Teheiura nous livre sa version de l’histoire : tiraillé par la faim, je n’ai pas su résister, la tentation était trop forte. Je lui ai fait un geste, elle a déposé un peu de nourriture. Je n’ai pas souhaité la garder pour moi, je l’ai donc partagée. Cela s’est passé seulement deux fois, le même jour. Pour la deuxième fois, je n’ai rien demandé”. Quel a été le fruit de sa récolte ? « Deux papayes », mais aussi un « plat de légumes cuits » et « un steak-frites ».

publicité

Valentin Delepaul

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.