Face à une demande grandissante, un renforcement de ses services est effectivement prévu par L’Appui. Dix ans après sa création, ce service de la Banque postale prévoit effectivement de passer à la vitesse supérieure. Ainsi, une seconde plate-forme sera donc basée à Paris, afin de renforcer le service de la trentaine de conseillers déjà basés à la capitale. Mais ce n’est pas tout, car Paris ne sera pas le seul à bénéficier d’un service pareil. On vous invite à en savoir plus dans la suite de notre article.
Une demande de plus en plus importante !
Effectivement, les demandes deviennent de plus en plus nombreuses pour L’Appui. Cela s’explique surtout par l’apparition de cette forte inflation qui frappe actuellement le pays. Puis, le problème du pouvoir d’achat français n’aide pas non plus. Ainsi, de 2021 à 2022, le service de la plate-forme a été sollicité à plus de 250 appels par jour, ce qui représente une hausse de 23 %. Pour rappel, la Banque postale reste aujourd’hui le seul établissement dont la mission consiste à proposer un service public en faveur de l’inclusion bancaire.
De ce fait, cette dernière enregistre plus de 1,7 million de clients qui se sont retrouvés fragilisés par les problèmes économiques actuels. Ce chiffre représente déjà 40 % des 4 millions de Français qui passent par cette terrible épreuve. « La Banque Postale a toujours eu dans son ADN la volonté d’accompagner les plus fragiles », explique Marion Rouso, directrice générale de la banque de détail.
Une aide de la Banque postale afin de mieux gérer vos finances !
Avec ces nouveaux services, les clients pourront donc bénéficier d’une meilleure assistance. En effet, ces derniers seront directement redirigés vers la nouvelle plate-forme, avec l’aide des employés de l’agence. Ce nouveau service prendra donc en charge les clients de la Banque postale qui font face à des fragilités financières. Qu’il s’agisse d’une fragilité financière temporaire ou bien durable, le service leur viendra effectivement en aide.
Cette aide se traduira par une assistance sur la gestion des finances des clients de la Banque postale. Et pour les prendre en charge, des conseillers spécialistes dans les enjeux réglementaires et les prestations sociales ont été engagés. Bien évidemment, une étude et des analyses concernant la situation économique des clients seront faites.