La Boum: cette actrice du casting qui aurait pu voler la vedette à Sophie Marceau

Le dimanche premier mai 2022, TFX nous fera un très beau cadeau. Pour faire plaisir aux fans inconditionnels du film, Télé Star fait aussi une belle surprise.

la-boum-cette-actrice-du-casting-qui-aurait-pu-voler-la-vedette-a-sophie-marceau
©linfo
publicité

Télé Star dévoile des détails surprenants concernant le film mettant à l’honneur Sophie Marceau. Mais savez-vous que c’était une autre actrice du film La Boum qui aurait pu obtenir le premier rôle à la place de celle-ci ?

publicité

La Boum : un succès mondial !

Ce film culte a vu le jour en 1980, et depuis, il n’a rien perdu de son charme. La Boum, portée par Sophie Marceau, reviendra sur TFX le 1er mars 2022, à partir de 21 h 5. Ce long métrage réalisé par Claude Pinoteau, nous replonge dans les années 80, où l’on suit la vie d’une belle adolescente, incarnée par une toute jeune Sophie Marceau. L’histoire tourne autour du personnage de celle-ci, qui arrive à lycée Henri-IV.

Du haut de ses 13 ans, Vic (La Boum) commence à ressentir pour la première fois des sentiments et des sensations qui lui sont encore nouvelles. Et parmi elles, la jeune vie découvre pour la première fois l’amour. Occupés à leurs vacations, les parents de Vic ne se rendent pas compte du changement qui commence à s’opérer sans la vie de celle-ci. Et tout au long du film, Vic va rejoindre une Boum, qui va complètement changer sa vie.

publicité

Sophie Marceau a failli céder sa place à Sheila O’Connor !

Le film La Boum a tant fasciné les téléspectateurs tant par son charme que par autre chose. En effet, la Boum a surtout été remarquée pour l’incroyable performance de la jeune Sophie Marceau de l’époque. Mais malgré cela, elle a failli ne pas interpréter Vic.

publicité

Si on vous disait Sheila O’Connor, est-ce que ce nom vous évoque quelque chose ? Il s’agit de l’interprète de Pénélope dans le film. Effectivement, le premier rôle était destiné à celle-ci au départ. Trois semaines avant le début du tournage de La Boum, c’est elle qui devait tenir le premier rôle de La Boum. Mais l’arrivée au dernier moment de Sophie Marceau provoqua des changements de casting. Et heureusement que la substitution a eu lieu.

publicité

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !