La CAF dévoile une mauvaise nouvelle: dorénavant, ses allocataires seront espionnés!

En raison des pertes engendrées par les fraudes, la CAF prévoit de prendre des mesures importantes. En effet, de plus en plus d’aides et d’allocations sont détournées. Et ce qui est étonnant, ce sont les allocataires qui détournent ces aides. De ce fait, la CAF et le gouvernement prévoient de mettre en place des mesures de contrôle. Ainsi, les allocataires de la CAF seront surveillés et même espionnés. En effet, les déplacements et les vols des personnes qui bénéficient des allocations seront étroitement étudiés.

Fraudes et détournement : le gouvernement prend des mesures !

Effectivement, le gouvernement s’était mis en tête de surveiller les allocataires de la CAF. Ce n’est que de cette manière qu’il sera effectivement possible de surveiller et d’appréhender les éventuelles tentatives de fraude. Pour cela, le gouvernement pourra donc prendre contrôle des fichiers des compagnies aériennes. En effet, cela va permettre de compléter les systèmes de surveillances déjà mises en place en France depuis 2020. L’objectif de cette nouvelle démarche sera de vérifier l’emplacement exact des allocataires.

En effet, beaucoup d’entre eux font croire qu’ils sont chez eux, alors qu’ils ont pourtant pris l’avion pour profiter des vacances. De ce fait, ces derniers vont donc continuer à toucher des aides dont ils ne devraient plus profiter. Cette nouvelle mesure pourrait effectivement mettre un terme aux activités illicites de certains allocataires. Ainsi, les conditions pour réussir à toucher les aides et les allocations de la CAF seront nettement plus strictes.

Un renforcement des conditions d’accès aux allocations: tous les allocataires de la CAF espionnés !

Actuellement, les Caisses de Sécurité sociale disposent déjà de toutes les autorisations nécessaires pour afin d’accéder à certaines informations personnelles. En effet, il leur est actuellement possible, par exemple, de vérifier les opérations bancaires et les factures d’électricité des allocataires. Gabriel Attal, le ministre délégué chargé des Comptes publics, espère toutefois mettre plus de moyens en œuvre pour pouvoir démasquer les fraudes.

En effet, la CAF fait toujours face à quelques difficultés pour réussir à définir si un allocataire est toujours localisé en France ou non. Et c’est pour résoudre ce problème que l’idée du contrôle des fichiers des compagnies aériennes a été initiée. Par la même occasion, d’autres mesures seront aussi adoptées. En effet, les allocataires devront dorénavant disposer d’un compte bancaire situé en France ou en Europe, et cela de manière obligatoire.

D’autres publications dans 

logements-cette-bonne-nouvelle-qui-vient-de-tomber-pour-les-locataires-le-loyer-reste-stable

Logements: cette bonne nouvelle qui vient de tomber pour les locataires, le loyer reste stable!

booba-prend-le-dessus-dans-son-combat-contre-les-influvoleurs-les-premieres-condamnations-arrivent-pour-les-influenceurs

Booba prend le dessus dans son combat contre les influvoleurs: les premières condamnations arrivent pour les influenceurs

les-12-coups-de-midi-celine-fait-nimporte-quoi-jean-luc-reichmann-incontrolable

Les 12 coups de midi: Céline fait n’importe quoi, Jean-Luc Reichmann incontrôlable!

l-amour-est-dans-le-pre-un-pretendant-du-programme-accuse-davoir-mis-fin-a-la-vie-de-son-patron

L’amour est dans le pré: un prétendant du programme accusé d’avoir mis fin à la vie de son patron

florent-pagny-inca-le-fils-du-chanteur-fait-de-surprenantes-revelations-concernant-son-pere-et-sa-maladie

Florent Pagny: Inca, le fils du chanteur, fait de surprenantes révélations concernant son père et sa maladie

c-a-vous-bertrand-chameroy-fait-pleurer-anne-elisabeth-lemoine-que-sest-il-passe

C à vous: Bertrand Chameroy fait pleurer Anne-Elisabeth Lemoine, que s’est-il passé?