La cuisson des pommes de terre: découvrez les pires erreurs que nous commettons tous

Qui ne savent pas cuisinier des pommes de terre ? Apparemment, de nombreuses personnes se sont trompées à la réponse de cette question. La pomme de terre est sans doute l’un des fruits de la nature les plus appréciés à travers le monde.

la-cuisson-des-pommes-de-terre-decouvrez-les-pires-erreurs-que-nous-commettons-tous
©familien
publicité

Très riches en nutriments, ces tubercules peuvent vous aider à vous faire une santé de fer et à faire le gain d’énergie. Mais seul petit bémol, il existe quelques erreurs que nous commentons quand nous les préparons. Pour pouvoir profiter pleinement des avantages et du goût des pommes de terre, voici les erreurs que vous devez éviter lors de sa cuisson.

publicité

Faire cuire les patates à ébullition totale !

Pour la cuisson des pommes de terre, vous avez l’habitude de les laisser tout simplement dans de l’eau bouillante. Mais de cette manière, vous risquez tout simplement de couper un centre brut quelque temps plus tard. Avec cette méthode de cuisson avec de l’eau bouillante, vous accélérez de manière considérable le cycle de cuisson.

De ce fait, l’extérieur de la patate va cuire très vite, alors que l’intérieur sera toujours très fade. Pour éviter de faire cette erreur donc, pensez avant tout à découper les pommes de terre, de sorte à faciliter la cuisson. Puis, ne poussez pas la chaleur à fond. Pensez plutôt à mettre un feu assez tendre, avec un temps de cuisson plus large.

publicité

Cuire les pommes de terre frites alors qu’elles sont encore crues !

Comment parler de pommes de terre et ne pas mentionner les irrésistibles frites. En effet, il s’agit surement de la forme la plus appréciée de ce féculent. Mais souvent, on perd le goût et la texture de ce dernier, à force de le cuire incorrectement. Souvent, on fait des frittes en les mettant directement dans l’huile chaude, ce qui n’est pas vraiment idéal. De cette manière, vos pommes de terre n’auront que très peu de saveur et de goût.

publicité

Pour réussir vos plats, pensez à les chauffer et à les faire bouillir pendant quelque temps. De cette manière, vos frittes auront une surface idéale ferme à l’extérieur et délicate à l’intérieur. Vous pouvez aussi les faire mariner dans l’eau avec des arômes, histoire d’ajouter encore plus de saveur. Ces astuces vous aideront sans doute à profiter encore plus des pommes de terre.

publicité

Bertrand Gilbertat

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.