La hausse des prix attaque à nouveau: c’est au tour des cantines scolaires françaises! Les parents en colère

Aucun prix n’est resté stable durant ces 6 derniers mois, soit depuis le début de l’année. En effet, l’inflation a fait en sorte que les Français subissent une situation économique déplorable.

la-hausse-des-prix-attaque-a-nouveau-cest-au-tour-des-cantines-scolaires-francaises-les-parents-en-colere
©France 3 Régions

Avec l’arrivée de la guerre en Ukraine, la hausse s’est généralisée. Que ce soit l’énergie l’alimentation ou autre, l’inflation se trouve toujours un moyen pour faire parler d’elle. Et étonnamment, les cantines scolaires ont aussi fait augmenter leur prix. Pour la prochaine rentrée, les parents vont avoir une surprise désagréable.

Cantines scolaires : les parents en colère à cause d’une hausse des tarifs !

L’inflation est presque devenue un problème général dans le pays. En effet, la hausse des prix touche presque tout en France. Et récemment, on apprend que même le prix des cantines scolaires risque d’augmenter pour la rentrée suivante. Ne vous inquiétez pas, nous allons tout vous dévoiler sur ce sujet. À cause de toutes ces crises, le pouvoir d’achat français enregistre l’une des pires dévalorisations jamais enregistrées.

Pour éviter qu’on ne touche le fond, le gouvernement a mis en place différentes mesures et propose de multiples aides financières. Mais malgré cela, l’inflation continue de se faire ressentir auprès des foyers français. Rien ne peut échapper à l’inflation des prix, pas même les cantines scolaires. Oui, la hausse des prix touche effectivement tous les domaines possibles. Comment cela se fait-il ?

Même les enfants vont connaître l’inflation !

Sur le sujet, Philippe Laurent, vice-président de l’association des maires de France, s’est longuement exprimé sur France infos. Celui-ci explique que l’inflation va effectivement impacter sur le tarif des cantines scolaires. « Les fournisseurs nous ont écrit pour nous dire que les mesures d’indexation prévues dans les marchés n’étaient pas suffisantes, » ajoute-t-il sur France infos. Il est évident que l’inflation se généralise concernant l’alimentation. Cela s’explique par le fait que le secteur agricole prend de plein fouet les conséquences de cette crise économique.

Et bien évidemment, les cantines scolaires n’en échappent pas non plus. Et à voir l’allure à laquelle la situation évolue, on peut affirmer que le prix des matières premières sera insoutenable. Dès la prochaine rentrée, le prix des cantines scolaires va monter changer, ce qui ne plaira surement pas aux parents d’élèves. Et compte tenu de la dévalorisation du pouvoir d’achat français, la différence sur le prix des cantines scolaires risque de se faire ressentir.

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !