La prime de Noël : la CAF confirme la première date de versement. Enfin !

Après cette longue période de crise sanitaire, les Français peuvent enfin respirer un peu. Si l’inflation et les gestes barrières continuent de nous rappeler les conséquences du COVID 19, la vie reprend pas à pas son allure normale.

la-prime-de-noel-la-caf-confirme-la-premiere-date-de-versement-enfin 
©karrierepropeller
publicité

Le retour à la normale a été attendu depuis des mois. Pourtant, le gouvernement appréhende pourtant quelques problèmes. À cause de l’inflation et de la baisse du pouvoir d’achat, de nombreux foyers font face à une misère. Et elle se fait ressentir plus que jamais. Face à cela, le gouvernement décide de soutenir les plus démunis face à cette crise et propose de nombreuses primes. Pour les fêtes de fin d’années, la prime de Noël versée par la CAF arrive enfin. Découvrez plus de détails sur cette aide dans notre article.

publicité

CAF : une somme a été enfin fixée !

C’est lors de la journée de mardi dernier que le gouvernement se décide enfin à annoncer le maintien de la prime de Noël. Pour rappel, depuis sa création dans les années 90, cette prime a toujours existé ? Mais après cette crise sanitaire, il a fallu attendre la confirmation de sa reconduite avant de pouvoir se prononcer sur les détails.

Par ailleurs, ce sera maintenant la Caisse d’allocations familiales, ou la CAF, le premier chargé d’effectuer les paiements dans des délais extrêmement courts. Ainsi, la prime de Noël sera distribuée à tous ceux qui bénéficient des minimas sociaux. Et parmi ces derniers, ceux qui émergent au RSA seront les premiers à en profiter.

publicité

Le montant reste inchangé !

Pour cette période de fin de crise, la prime de Noël arborera un tout autre nom. Elle deviendra l’Aide Exceptionnelle de fin d’année. Et ce, d’après les explications de la CAF.  Par ailleurs, les détails concernant la somme de la prime et ses conditions d’attribution restent inchangés. Cependant, tout le monde remarquera qu’elle n’a pas connu d’indexation depuis sept ans maintenant. Néanmoins, elle sera certainement la bienvenue dans les foyers les plus défavorisés.

publicité

Une manière de donner un petit coup de pouce dans une période qui n’est évidemment pas facile à vivre pour les Français qui connaissent des difficultés financières. Si vous espérez recevoir cette aide, nous vous demandons de rester attentifs aux recommandations qui sortiront dans les semaines à venir. En tout cas, la CAF versera votre prime très bientôt.

publicité

Valentin Delepaul

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.