La prime des 185 euros: découvrez la liste des Français qui vont bénéficier de cette aide

Il s’agit de la prime d’activité, une toute nouvelle allocation proposée par le gouvernement français. Durant cette terrible situation de crise, l’État français veille les arrières de ses citoyens en multipliant les allocations.

la-prime-des-185-euros-decouvrez-la-liste-des-francais-qui-vont-beneficier-de-cette-aide
©The TOC
publicité

La France fait partie des pays qui engagent la plus grande partie de leur ressource dans les aides économiques. Et avec cette nouvelle prime de 185 euros, elle le prouve une nouvelle fois. Pour aider les plus démunis à s’en sortir face à la crise économique actuelle, le gouvernement déploie une nouvelle aide financière.

publicité

Découvrez la prime de 185 euros !

Face à la précarité de la situation économique actuelle, les Français se retrouvent dans le rouge. En effet, de nombreux foyers peinent à joindre les deux bouts. Avec l’inflation des prix, la dévalorisation du pouvoir d’achat français, et la crise sanitaire, toutes les conditions sont réunies pour une année difficile pour les Français. Afin de remédier à cette situation, du moins pour aider les Français à vivre convenablement, le gouvernement propose sa prime de 185 euros.

Cette prime d’activité de 185 euros vous aidera donc de trois manières différentes. En premier, elle vous donnera accès à une hausse de la prime mensuelle moyenne de 12 euros. Ensuite, 90 % des 4,3 millions de bénéficiaires réussiront à avoir une augmentation de la prime de 2019. Cette nouvelle aide du gouvernement a été rendue possible grâce à la mobilisation de tous. Qui pourra alors profiter de cette nouvelle aide ?

publicité

Cette prime qui va changer la vie des Français !

Trois ans après son instauration, la CAF passe enfin au bilan. Mais cette réforme ne sera pas bénéfique pour tout le monde. En effet, ce ne sera pas tous les Français qui pourront bénéficier de cette prime de 185 euros. Seuls ceux qui ont un salaire compris entre 1 000 et 1 500 euros par mois pourront bénéficier de cette aide. C’est ce qu’expliquent en tout cas les experts.

publicité

Les personnes touchant le SMIC bénéficiaient déjà d’une prime d’activité assez importante en raison de leurs faibles revenus. En effet, elles pouvaient recevoir jusqu’à 300 euros par mois. Mais la somme du salaire en question ne jouera pas en faveur du salarié. En effet, plus il sera élevé, moins la prime d’activité de 185 euros sera conséquente. De cette manière, le gouvernement assure surtout les arrières des personnes les plus démunies.

publicité

ThibauIt Urea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.