La raison pour laquelle vous ne devrez pas sécher vos cheveux avec une serviette

Nous le faisons tous, après avoir lavé nos cheveux, on les sèche tous avec une serviette. Pourtant, ce n’est pas vraiment ce qu’il y a de mieux à faire avec nos cheveux. En effet, sécher ses cheveux avec une serviette peut vraiment les abîmer.

la-raison-pour-laquelle-vous-ne-devrez-pas-secher-vos-cheveux-avec-une-serviette
©Greenmatters

Il existe de nombreux petits détails de ce genre que nous ne connaissons pas tous. À force de s’occuper très mal de nos cheveux, on risque de les abîmer sévèrement. C’est pour cela que nous vous expliquons pourquoi il ne faut surtout pas utiliser une serviette pour sécher nos cheveux.

Les cheveux abîmés par les serviettes, comment c’est possible ?

Si c’est le cas ? Que faut-il utiliser pour sécher nos cheveux donc ? Notre chevelure a tendance à retenir l’eau après le lavage. De ce fait, il faut un certain temps avant que celle-ci ne soit entièrement sèche. Pour accélérer le séchage, nous utilisons tous une serviette. Malheureusement, ce n’est pas ce qu’il y a de mieux à faire. Pour vous aider, il existe d’autres manières de sécher ses cheveux plus vite, sans les abîmer.

Nous avons tous pris pour habitude de sécher nos cheveux avec une serviette. De ce fait, des serviettes ont même été spécialement conçues pour cet effet. Mais pour votre gouverne, il existe des produits qui sont spécialement conçus pour cela. Mais comment faire alors pour éviter que le séchage n’abîme nos cheveux ?

Est-il possible de sécher ses cheveux avec la serviette, sans les abîmer ?

En effet, c’est tout à fait possible. Mais cela, vous devez adopter une méthode très spéciale pour éviter que vos cheveux ne soient abîmés. Le fait de se sécher les cheveux à la serviette qui est dommageable est le frottement excessif du coton sur les cheveux. Le coton tirera votre chevelure. Et lorsque vos cheveux sont emmêlés, le problème est encore pire ! Et les essuyer doucement ne change pas grand-chose.

En effet, la serviette fera toujours le même effet sur vos cheveux. Si vous n’avez pas de choix et que vous êtes obligé d’utiliser une serviette pour sécher vos cheveux, procédez comme suivant. Une fois le lavage terminé, évitez de frotter la serviette à votre tête. À la place, tapotée doucement avec la serviette, afin d’aspirer facilement l’humidité dans vos cheveux. De cette manière, il n’y aura pas de frottement entre le coton et vos cheveux.

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .