En effet, cette émission est peut apporter à la fois des choses bénéfiques, popularité et reconnaissance des téléspectateurs, mais aussi de la haine envers les familles. Ce dernier est un phénomène qui se répand de plus en plus. Et la famille de Diane Blois l’a bien compris.
Ce qu’apporte l’émission aux familles
Les émissions qui montrent le quotidien de nombreuse personne ont de plus en plus de succès. Ce dernier montre parfois la vie de certaines familles des fois atypiques. Comme celle de Diane Blois. Mais aussi des familles dans lesquelles les téléspectateurs peuvent se reconnaître. De ce fait, l’émission Familles Nombreuses, avec leur consentement, montre les familles devant des millions de téléspectateurs. Elles montrent alors toute leur vie que ce soit dans les moments de bonheur, de joie, de tristesse, de colère et de malheur.
Cette émission permet de se rendre compte de certaines choses. Comme les aspects qui montrent que c’est pratique d’avoir une famille nombreuse, notamment au sujet du respect et de l’obéissance. Mais aussi les aspects difficiles de vivre cette situation au quotidien qui choc de nombreuse personne. Cette situation alimente aussi la haine des personnes avec de mauvaises intentions. Ces derniers se manifestent sur les réseaux sociaux en publiant des messages pleins de haine et de menaces. A l’exemple de ce qui arrive à Diane Blois.
Diana Blois, victime de cette haine
La popularité suite à cette émission apporte de nombreux points positifs, notamment la mise en place d’une communauté. La communauté a pour but de partager son quotidien sur les réseaux et elle permet aussi de faire des placements de produit dans le but d’alléger leur fin de mois. Mais cette réalité a une autre réalité que Diana Blois n’hésite pas à partager ce qu’elle a vécu. Elle parle des messages positifs comme : « j’ai aimé cet épisode. C’était cool ! »
Mais aussi les messages comme : « je n’aime pas celle-là ! Elle sourit trop, elle ressemble à un cheval, elle rit à tout va ! Elle me donne envie de vomir. ». Elle tient à préciser que cette popularité n’a pas été faite pour attirer la haine. Ces messages peuvent créer de nombreux dégâts, car cela affecte la personne, mais aussi leurs familles. De ce fait, ces commentaires, peu importe leur type de message négatif, peuvent causer de nombreux dégâts et détruire la vie des familles participantes, mais aussi celle des influenceurs.