La technique de Aldi pour devenir le n°01 au détriment de Lidl!

Percer dans le secteur de l’agroalimentaire n’est pas chose aisée.

la-technique-de-aldi-pour-devenir-le-n01-au-detriment-de-lidl
©Daily Express
publicité

Cependant, après son annonce choc, Aldi pourrait bien dépasser Lidl à partir de l’année 2022. Mais comment ? En effet la concurrence est rude entre ces deux enseignes avec un avantage pour Lidl. Toutefois, Aldi n’a pas encore jeté l’éponge.

publicité

Aldi, futur roi des petits prix ?

Petite piqûre de rappel : Aldi existait déjà au vingtième siècle. A cette époque, l’enseigne de supermarché ne fut que local et familiale. Elle fut gérée par deux frères qui profitèrent de la défaite de l’Allemagne et d’une économie affaiblie pour se renflouer. En effet, ils décidèrent de brader les prix pour les rendre accessible à tous. Il faudra encore attendre quelques années plus tard pour les voir à l’internationale. Sur le sol français depuis 1988, offre près de 15 000 emplois dans 1300 magasins avec le statut de l’enseigne la moins connue. Son principal concurrent n’en est pas moins faible, étant donné qu’il s’agit de l’enseigne Lidl. Se partager les bénéfices d’un même marché est très compliqué, surtout quand chaque concurrent possède tous les atouts pour être le numéro 1. Mais est-ce que Aldi va finalement détrôner Lidl ?

Rendez-vous est pris !

Ce genre de magasins est particulièrement aimé par les clients en ces temps difficile. En effet, ces enseignes proposent à leurs clients des produits alimentaires de qualité à un prix dérisoire, et pas que. A l’instar de Lidl, Aldi vend aussi tous types d’appareils à leurs clientèles, des appareils de qualité supérieur à un prix promotionnel. Des annonces dont la rapidité de communication a été décuplé par l’arrivé d’internet et des réseaux sociaux. Actuellement, les deux enseignes lancent un combat contre la hausse des prix du carburant afin de le rendre abordable. Pour une fois, toutes les chaines de supermarchés se mettent d’accord. D’ailleurs, Aldi vient de dévoiler sa résolution pour la nouvelle année : « Notre ambition est que tous les clients puissent accéder à un magasin en moins d’un quart d’heure de trajet, où qu’ils se trouvent dans le pays. ».

publicité

publicité

Le secret d’Aldi

En 2019, Aldi tente de se rapprocher de la marque Casino. En effet, au cours du premier confinement, 567 magasins Leader Price changent de nom. Pour vaincre Lidl, il faudra que Aldi soit prêt à faire tous les sacrifices notamment en investissant. L’enseigne de magasins compte investir plus sur les produits locaux à petit prix. Aldi possèderait actuellement près de 3% du marché du discount contre 5% pour Lidl. Le rachat de Leader Price par Aldi sera-t-il suffisant pour dépasser son rival de toujours ? Une bataille féroce entre les deux enseignes entre prix promotionnelle, qualité de service et publicité.

publicité

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !