La tension palpable entre Marlène Schiappa et Apolline de Malherbe! Gros clash en vue!

Agacée, Marlène Schiappa répond de manière très sarcastique aux questions d’Apolline de Malherbe devant un public en colère. D’ailleurs, elle est choquée par les évènements.

la-tension-palpable-entre-marlene-schiappa-et-apolline-de-malherbe-gros-clash-en-vue
©MidiLibre
publicité

Le passage du ministre de l’Intérieur dans l’interview politique d’Apolline de Malherbe restera dans la mémoire de Gérald Darmanin ainsi que les autres membres du gouvernement. Le 8 février, la journaliste a interrogé le ministre sur le domaine de la sécurité vis-à-vis des chiffres sur les violences. Une question qui n’a pas plu à Marlène Schiappa qui a demandé à la journaliste de baisser d’un ton.

publicité

Marlène Schiappa énervée

Le ministre de l’Intérieur a d’abord dit : « J’ai regardé votre logo, je pensais qu’on était sur CNews, mais en fait on est sur BFMTV ». Puis, agacé d’être coupé, Marlène Schiappa s’est énervé et à commencer à monter le ton de sa voix. Les échanges ont commencé : « Votre présentation est très rapide et un peu populiste. » « Non, mais ne vous offensez pas, calmez-vous, madame. ». De ce fait, de nombreux internautes et les collègues d’Apolline de Malherbe ont commencé à prendre sa défense, offusquée par les agissements du ministre de l’Intérieur.

Constance Le Gripp, la députée a remis en question l’interview de Gérald Darmanin et a reçu une réponse claire et nette de la part de Marlène Schiappa. Très offusqué, le ministre de l’Intérieur a tenu à remettre les points sur les i d’un ton très ironique. Elle a commenté : « Je pensais que nous étions à l’Assemblée nationale. En effet, je n’avais pas compris que nous étions dans la rédaction d’un magazine people et que nous commentions des émissions de télévision. ». Des mots qui ont suscité la réaction de l’Assemblée puisque des « ouh ! » ont suivi les applaudissements. Sur twitter, les internautes se sont vites empressé de republier la vidéo de l’interview de Marlène Schiappa en réagissant avec humour à la séquence.

publicité

publicité

L’opposition réagit

Le ministre de l’Intérieur a piqué une crise contre Apolline de Malherbe lors de son apparition sur l’antenne de BFM-TV et RMC. Une situation qui a provoqué de nombreuses critiques. L’opposition s’en est prise au ministre de l’Intérieur en invoquant : agression injustifiée, mépris macronien, sexisme crasse. Tout est parti en vrille du côté de Marlène Schiappa après une question de la journaliste Appolline de Malherbe. Une question qui se portait sur la loi de la sécurité interne des derniers mois alors que les chiffres sur les agressions ont augmenté.

publicité

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !