La toux sèche et grasse : découvrez la meilleure astuce de grand-mère!

Alors que le mauvais temps fait rage, personne n’est à l’abri d’une toux.

la-toux-seche-et-grasse-decouvrez-la-meilleure-astuce-de-grand-mere
©melodijolola
publicité

Nous sortons peu à peu de la période d’hiver, mais on n’est pas pour autant déjà sorti d’affaire. En effet, c’est durant la fin de cette période qu’on a tendance à s’exposer au froid. Ainsi, on tombe souvent malade. Une fois que la toux arrive donc, comment faire pour l’éviter ? Pour vous aider, nous avons trouvé une astuce très efficace. Que ce soit une toux sèche ou un taux gras, notre astuce vous sera toujours utile. Sans plus attendre, découvrons cette astuce ensemble dans notre article.

publicité

Découvrez le geste à adopter !

Pour vous faire une santé de fer, il n’y a rien de mieux que la prévention. En effet, lorsque vous ne vos exposez pas à des risques, vous ne serrez pas malade. Cela tombe sous le sens ! pour éviter que les toux ne vous gâchent la journée donc, pensez à adopter les meilleures précautions.

En premier, vous devrez penser couvrir votre gorge afin d’éviter d’avoir froid. Pour cela, il vous suffit de vous munir d’un cache-nez ou d’un manteau. Ensuite, évitez aussi les aliments froids, votre gorge peu aussi attraper froid de l’intérieur. Et ce qu’il faut surtout éviter, c’est de fumer. En effet, de nombreuses personnes pensent que la fumée peut les aider à se protéger du froid, alors que cela ne fera qu’aggraver la toux.

publicité

Notre astuce contre la toux !

Si vous faites face à une toux sèche, le remède est très simple. Il vous suffit de faire du gargarisme au vinaigre. Pour cela, faites le mélange suivant. Prenez deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre. Ensuite, mélangez le vinaigre avec une demi-tasse d’eau dans une casserole. Il faut ensuite saler et déposer la casserole sur la cuisinière et faire chauffer à feu moyen.

publicité

Après, il faut laisser reposer pour que la solution refroidisse en température. Il faut faire du gargarisme avec cette solution très souvent. Et pour les toux plus grasses, nous avons une autre astuce pour vous. Pour cela, vous allez avoir besoin de sirop au miel. Il s’agit d’un remède très apprécié et à la fois très efficace. Mais comme nous vous l’avons dit plus tôt, rien ne vaut la prévention. Donc avant de sortir, pensez à bien couvrir votre corps.

publicité

Bertrand Gilbertat

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.