La voiture radar: Apprenez à les reconnaître quand vous les croisez sur les routes

Il n’y a vraiment rien de plus que de se faire flasher alors qu’on est pressé. Une fois que vous rejoignez une autoroute, vous devez garder en tête que des lois régissent votre conduite.

la-voiture-radar-apprenez-a-les-reconnaitre-quand-vous-les-croisez-sur-les-routes
©bfmtv
publicité

Si vous omettez ne serait-ce qu’une seule des lois, il est possible que vous receviez une amende. Et si vous croyez que personne ne va vous voir, vous vous trempez lourdement. Avec l’arrivée de la voiture radar, la loi vient d’avoir des yeux discrets sur les routes. Comment les reconnaître alors ?

publicité

Découvrez les nouveaux yeux mobiles de la loi : la voiture radar!

Toutes les routes du pays ne sont pas couvertes par des détecteurs. De ce fait, les conducteurs ont tendance à commettre des infractions de vitesse une fois qu’ils sortent des champs de vision de ces radars. Et souvent, ce sont les causes des accidents de voiture sur les autoroutes. Pour éviter cela donc, un nouveau moyen de surveillance et de pression vient d’arriver en France. Depuis février dernier, la voiture radar fête sa première année d’arrivée dans la circulation.

Depuis, le délit d’excès de vitesse baisse considérablement en France. Ces voitures, aux risques de vous surprendre, ressemblent aux voitures que vous conduisez. En effet, il est assez difficile de les reconnaître. Cette voiture radar est effectivement capable de flasher discrètement les automobilistes en circulation en France. Si vous avez le malheur de croire que personne ne vous observe, vérifiez à deux fois avant d’appuyer sur le champignon.

publicité

Comment faire pour reconnaître la voiture radar?

Depuis maintenant un an, les conducteurs français se plaignent de ces radars ambulants. À cause du fait qu’elles soient indétectables, les conducteurs se font souvent surprendre sur les routes. Comment faire alors pour les voir venir. Loin de nous l’idée de vous aider à enfreindre la loi. En effet, si nous vous aidons à découvrir ces voitures, c’est simplement pour vous aider à faire plus attention. Ce sont nos confrères du site Dossier familial qui nous révèlent plus de détails sur cette voiture radar.

publicité

Pour éviter de vous faire surprendre, vous devez donc savoir de quoi vous méfier. Et pour votre surprise, apprenez que la voiture radar ne portent pas uniquement les couleurs de la police. En effet, certaines d’entre elles proviennent de sociétés privées. Et pour les reconnaître, il n’y a pas trente-six solutions, vous devez trouver les caméras à bords, c’est la seule manière de les dénicher.

publicité

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .