Lardons: découvrez comment les chefs étoilés les font cuire

Qui n’aime pas les lardons ? À la fois savoureuse et ruche en matière gras, les lardons font effectivement plaisir.

lardons-decouvrez-comment-les-chefs-etoiles-les-font-cuire
©chefsimon

Que ce soit pour des plats chauds ou froids, les lardons vous donneront toujours des expériences culinaires uniques. Mais pour pouvoir profiter du goût du lard, il faut savoir les cuisiner. Beaucoup se résignent à s’en passer puisqu’ils ne savent pas les cuisiner. Pourtant, il est facile de préparer cet aliment. Pour vous aider à maîtriser la cuisson du lardon, nous avons demandé les conseils d’un chef étoilé.

Ne laissez pas l’aliment au feu trop longtemps !

C’est effectivement l’une des erreurs que nous faisons tous. Lorsque vous laissez le lardon cuire trop longtemps, toute la graisse qu’ils contiennent va bruler. De ce fait, il ne vous restera plus qu’une viande toute sèche et craquante. Et bien évidemment, ce serait vraiment désagréable. Pour éviter ce problème donc, pensez à limiter le temps de cuisson. Ce n’est que de cette manière que vous pourrez avoir un résultat parfait.

Évitez plus que possible le micro-ondes !

Il s’agit de l’appareil le plus utilisé dans la cuisine. Le micro-ondes vous permet de réchauffer des plats en quelques secondes seulement. Toutefois, cet appareil peut présenter des effets indésirés sur vos plats. Si vous réchauffez vos lardons avec une micro-onde, votre aliment risque de perdre en goût et en consistance. De ce fait, éviter si possible d’avoir recours à cet appareil pour vos lardons. Pour cuire les lardons, vous devrez opter pour du charbon de bois. De cette manière, la cuisson sera plus facile à contrôler et vos préparations gagneront en goût. Pour les lardons, en barbecue est aussi une idée faisable.

Quelques recommandations en plus pour la préparation de vos lardons !

Pour commencer, il n’est pas nécessaire d’ajouter de la graisse pour faire cuire les lardons. En effet, ces derniers en contiennent déjà énormément. Chauffez tout simplement votre casserole et versez les lardons dedans. Vous verrez que de la graisse sera produite accours de la cuisson. Ensuite, les experts en cuisine expliquent aussi la recette suivante. Lorsque vous préparez un plat, vous ne devrez pas le lardon avec d’autres viandes. Soit vous mettez du lardon, soit vous mettez autre chose. Ce dernier n’a pas vraiment besoin d’être mélangé avec d’autres viandes pour gagner en goût.

Bertrand Gilbertat

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.