L’astuce du riz: une méthode originale pour nettoyer la vaisselle en profondeur

Le riz peut être utilisé pour sécher son portable tombé dans l’eau par exemple. Et pour faire la vaisselle, ce grain blanc peut aussi faire des miracles.

lastuce-du-riz-une-methode-originale-pour-nettoyer-la-vaisselle-en-profondeur
©Pinterest
publicité

Le riz représente une source importante de fibres, de minéraux et de vitamines. Il n’est pas surprenant donc si des dizaines de pays à travers le monde en font leur aliment de base. Avec l’arrivée des cuisines étrangères, notamment japonaises et chinoises, le riz finit par devenir un aliment incontournable en France. Mais savez-vous que ce grain très riche en glucides peut aussi vous aider d’une tout autre manière ?

publicité

Comment utiliser du riz pour faire sa vaisselle ?

Outre ses apports nutritifs, le riz a bien d’autres atouts à nous faire découvrir. En effet, ce grain a énormément de qualités, de quoi vous surprendre. En effet, le riz est un ingrédient très polyvalent, qui peut être utilisé de différentes manières à la maison. Que vous le croyiez ou non, le riz peut vraiment vous aider dans vos tâches ménagères.

Et la manière la plus surprenante à cela reste sans aucun doute son utilisation pour la vaisselle. Oui, le riz peut vous aider à nettoyer correctement vos assiettes sales. Pour vous débarrasser de ces derniers sans vous fatiguer, nous avons une très bonne astuce pour vous. Pour cela, vous n’aurez besoin que d’une poignée de riz. Pour les assiettes qui ont des traces de brûlures ou qui sont difficiles à nettoyer, cette astuce sera infaillible.

publicité

Découvrez l’astuce !

Avec ce genre d’assiettes sales, vous avez souvent du mal à vous en sortir. Vous avez beau mettre de l’huile de coude, mais rien n’y fait, les taches ne veulent pas s’en aller. Et avec les traces de brûlures, c’est aussi le même problème. Ne vous en faites plus, cette astuce vous aidera à vous débarrasser définitivement de ce problème. Pour commencer, vous devez avoir quelques grains de riz à portée de main.

publicité

Il vous suffit ensuite de mettre quelques grains sur une éponge imbibée d’eau vinaigrée et de frotter la vaisselle. Les résidus brûlés se décolleront d’eux-mêmes. Et il en sera de même pour les autres taches indéfectibles. Le riz enlèvera sans difficulté les saletés et les restes d’aliments brûlés coincés sur vos marmites et vos poêles. Essayez-le, cette astuce ne vous décevra pas.

publicité

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .