L’astuce magique et économique qui vous permet de faire briller vos vitres !

S’il y a bien une corvée qui ne nous donne jamais envie de le faire, c’est le lavage des vitres.

lastuce-magique-et-economique-qui-vous-permet-de-faire-briller-vos-vitres 
©Pinterest
publicité

Bien que cela paraît facile à faire, cette tâche peut vous prendre beaucoup de temps. Et puis, laver une vitre demande beaucoup d’effort au même titre que le lavage des carreaux et des toilettes. Pour vous aider à faciliter vos corvées donc, nous avons mis au point des astuces pouvant réduire vos efforts. Pour aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur le lavage de vitres. Découvrez notre astuce pour rendre vos vitres plus brillantes.

publicité

Fabriquer ses produits de nettoyage maison facilement !

Nous allons être francs, le ménage n’a jamais été facile. En effet, entretenir une maison est un véritable travail à plein temps. Avec toutes ces pièces à nettoyer, on en devient presque dingue. Heureusement qu’il existe quelques astuces qui peuvent nous aider à alléger ces tâches ménagères. Parmi elles, nous pouvons mentionner les astuces qui aident dans l’entretien des vitres. En plus de vous prendre tout votre temps, cette tâche peut aussi vous couter un peu cher.

En ce moment, nous le savons, le budget nettoyage est d’autant plus gonflé depuis la crise globale due à la pandémie de COVID-19. Pour alléger vos dépenses donc, pourquoi ne pas opter pour des produits de lave-vitres faits maison ? Avec nos astuces, vos vitres seront plus propres et votre portemonnaie n’en souffrira pas pour autant.

publicité

Le papier journal pour nettoyer les vitres, ça marche !

Pour nettoyer les vitres, nous utilisons tous des torchons ou de vieux chiffons. Pourtant, ces derniers ne sont pas faits pour nettoyer ce genre de surface. En effet, ces bouts de tissus sont très poreux et fibreux, ce qui ne laisse qu’une surface irrégulière peu optimale. En d’autres mots, ces bouts de tissus peuvent laisser de grandes traces ainsi que des résidus sur vos vitres.

publicité

De ce fait, il est primordial de trouver un autre moyen de nettoyer vos vitres. Pour cela, le papier journal offre une alternative parfaite. Avec moins de porosité, il permet de nettoyer les vitres sans laisse de trace ni de résidus. Pour l’utiliser, il vous suffit de prendre un morceau de ce papier et de la mettre en boule avant de l’imbiber d’eau. Ensuite, frottez-le avec sur votre vitre et le tour est joué !

publicité

Thibault Urrea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.