Laurent a failli tomber de son piédestal dans Les 12 coups de midi

Laurent explique qu’il a retrouvé ses esprits après la révélation qui l’a choqué lors des jeux de la veille.

laurent-a-failli-tomber-de-son-piedestal-dans-les-12-coups-de-midi
©TF1
publicité

En effet, il a été chamboulé d’apprendre que Camille, son ancienne élève, mais aussi une ancienne participante de l’émission soit atteinte d’un cancer. Sybille, Arno et Laurent ont donc voulu l’enlever de son trône de maître de midi. Mais ce samedi 5 février, Laurent affirme être fin prêt à monter sur le plateau pour sa 24e apparition.

publicité

Laurent a eu chaud, l’étoile mystérieuse bientôt dévoilée ?

Le danger s’est pointé sur Laurent comme une épée de Damoclès sur la tête de Laurent lors du « coup par coup ». Un participant a affronté le champion en duel, mais il a réussi à donner la bonne réponse à la question. À l’étape suivante, « le coup fatal » il s’est opposé à Sybille et l’a remporté haut la main avec une avance de 18 secondes. Mais lors de la phase finale ou le « coup de maître », il a fait deux erreurs qui lui ont été fatales et il a finalement gagné la somme de 300 euros.

Rappelons que sa cagnotte s’élève à plus de 149 760 euros. 22 659 euros, voilà la valeur actuelle de l’étoile mystérieuse. Par ailleurs, l’image dévoilée contient un arrosoir, un pot de crayon ainsi qu’un pot de fleurs. Il a tout d’abord parlé de Sophie Davant puis de Sébastien Folin et Gérard Klein, mais au final, Laurent a pensé à Philippe Noiret l’acteur dans Alexandre le Bienheureux, notamment dû aux indices. Mais il a finalement échoué et va essayer de nouveau ce dimanche 6 février.

publicité

L’effet des Jeux olympiques d’hiver sur l’émission de Jean-Luc Reichmann

Les 12 coups de midi a été suivi par trois millions de téléspectateurs. Donc la performance de Laurent atteint 31 % de la population allant de quatre ans et plus. Toutefois, le programme de Jean-Luc Reichmann connaît une perte de 2,5 % dans un délai d’une semaine. Cette baisse est due au début des Jeux olympiques d’hiver se déroulant à Pékin. Pour rappel, les jeux ont débuté le vendredi 4 février dernier sur France 2.

publicité

D’ailleurs, sa diffusion réalise une bien meilleure performance que son concurrent tout le monde veut prendre sa place de Laurence Boccolini. En une heure, « les Jeux olympiques » ont rassemblé plus de deux millions de personnes soit 23 % de l’ensemble du public, des chiffres qui impactent l’émission de TF1. En tout cas, cela n’enlève en rien à la notoriété de Laurent, l’actuel maître de midi.

publicité

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .