Laurent Delahousse (JT France 2) : avec un exploit sensationnel, il écrase Anne-Claire Coudray !

Entre TF1 et France 2, la concurrence persiste toujours. En effet, les deux chaînes télévisées se battent pour obtenir la meilleure audience et veulent s’imposer en France comme la première chaîne.

laurent-delahousse-jt-france-2-avec-un-exploit-sensationnel-il-ecrase-anne-claire-coudray 
©France 2 / TF1
publicité

Pour cela, elles s’affrontent par émissions interposées. Toutes les émissions de TF1 ont une émission rivale sur France 2, et vice-versa. Pour le journal télévisé, la concurrence atteint des sommets vertigineux. Et lorsque 2 émissions s’interposent, leurs présentateurs deviennent automatiquement des rivaux. Mais pour la première fois depuis son arrivée, Laurent Delahousse dépasse enfin sa rivale, Anne-Claire Coudray. Nous vous donnons les détails de cette histoire dans notre article.

publicité

Laurent Delahousse : un journaliste pas comme les autres !

Dès ses premières apparitions sur le plateau de France 2, Laurent Delahousse a su montrer sa détermination et son envie d’en découdre. En effet, il est devenu un véritable atout pour l’équipe du journal télévisé de la chaîne. Malgré le fait que les journalistes soient mieux rémunérés chez TF1, cela ne lui empêche pas de choisir l’équipe adverse. Pour lui, l’argent ne fait pas tout.

Malgré le fait qu’il accepte l’importance de l’argent, il priorise toutefois sa liberté d’action. Effectivement, sur le plateau du journal télévisé de France 2, le présentateur a le droit d’apporter les changements qu’il souhaite. Ce que ses homologues de TF1 ne peuvent pas faire. Pour le 8 janvier dernier, les chiffres qu’il enregistre ont été remarquables. Et pour la première fois depuis son arrivée, Laurent Delahousse dépasse, de loin, l’audience faite par Anne-Claire Coudray. Par quoi s’explique alors ce retournement de situation ?

publicité

Une victoire savoureuse face à Anne-Claire Coudray !

Les deux présentateurs télévisés représentent a eu deux la rivalité qui existe entre TF2 et France 2. En effet, il s’agit des deux meilleurs présentateurs de ces chaînes. Depuis toujours, c’est Anne-Claire Coudray qui a le dessus sur son rival. Mais récemment, Laurent Delahousse retourne la tendance et prend enfin le dessus.

publicité

D’après nos confrères de magazine Public, le chiffre des deux journalistes est très remarquable. Pour le 8 janvier, Anne-Claire Coudray a réussi à rassembler plus de 5,13 millions de téléspectateurs devant TF1. Mais pour une fois, Laurent Delahousse dépasse ce score avec un record de 5,17 millions de téléspectateurs. Après son acharnement et sa détermination, i finit par atteindre son objectif.

publicité

Valentin Delepaul

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.