Laurent Mariotte : découvrez la recette de son incroyable gâteau moelleux à la cocotte !

Laurent Mariotte partage souvent des merveilles de pâtisseries dont elle seule connaît les recettes. Que ce soit les plus fins gourmets et les dégustateurs les plus exigeants, aucun ne résiste aux petites gâteries de Laurent Mariotte.

laurent-mariotte-decouvrez-la-recette-de-son-incroyable-gateau-moelleux-a-la-cocotte 
©tv-programme
publicité

Vous avez déjà gouté à quelque chose de plus onctueux que le gâteau à la cocotte de Laurent Mariotte ? C’est difficile de trouver quelque chose de meilleur. Avec des poires, des amandes et une texture qui est à la fois moelleuse et croustillante… ce gâteau n’a pas son égal. Aujourd’hui, il nous dévoile les ingrédients de son fameux gâteau moelleux à la cocotte qui nous rappelle tant notre enfance.

publicité

Laurent Mariotte : un chef pas comme les autres !

À la fois simples, mais gourmandes, les recettes de Laurent Mariotte sont toujours à tomber par terre. Chaque midi, les amateurs de bonnes recettes se retrouvent devant la chaîne de TF1 à admirer les œuvres du chef. Dans son émission petits plats en équilibre, Laurent Mariotte nous partage des recettes aussi surprenantes les unes que les autres. Ce n’est pas moins de quelques milliers de téléspectateurs qui suivent cette émission avec faim.

Car oui, si les recettes du chef sont très simples à faire, les internautes se lancent souvent dans la réalisation de certains d’entre eux. L’une de ces recettes a particulièrement fait saliver les becs sucrés. Vous vous en doutez bien, il s’agit de son remarquable gâteau moelleux aux poires à la cocotte.

publicité

Le gâteau moelleux aux poires à la cocotte du chef

À la demande de tous, le chef étoilé décide de nous divulguer la recette de ce petit péché. Très actif sur les réseaux sociaux, le chef Laurent Mariotte y partage souvent des astuces de cuisines et des recettes uniques. Pour cette fois, il y partage la recette de son fameux « gâteau moelleux aux poires à la cocotte ». Pour réaliser ce gâteau, vous aurez besoin de 2 œufs, de 80 g de beurre à température ambiante et une noix pour le moule.

publicité

Vous aurez aussi besoin de 70 g de farine, de 50 g de poudre d’amande, d’une cuillerée à soupe de levure chimique, mais aussi de deux poires-conférences. Et enfin, il est aussi indispensable d’avoir une poignée d’amandes effilées et du sucre glace. Voilà tous les ingrédients nécessaires, pour la préparation, il vous suffit de suivre les instructions du chef sur son compte Instagram.

publicité

Bertrand Gilbertat

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.