Lavage de Jeans: découvrez les meilleures solutions pour les garder comme neufs!

Il s’agit surement du vêtement le plus populaire au monde.

lavage-de-jeans-decouvrez-les-meilleures-solutions-pour-les-garder-comme-neufs
©The Manual
publicité

Très prisés par les hommes et les femmes, les enfants et les adultes, les jeans ne connaissent pas de frontières. À moins de vivre en Corée du Nord, vous avez surement déjà porté ces habillés. À la fois très stylés et à la mode, les jeans ont survécu pendant des années. Mais avec le temps, cette matière perd de sa couleur et de sa rigidité. Et pour éviter cela, nous vous invitons à découvrir les astuces que nous avons découvertes.

publicité

Essayez de les porter plusieurs fois et de les laver moins !

Vous donnant un look de cow-boy, les jeans ne cessent de se répandre à travers le monde entier. En effet, leur succès est tel qu’ils finissent par attirer les personnes des autres pays. Nés en Amérique, les jeans et les denims deviennent l’une des marques les plus connues au monde. Mais malgré cela, le tissu qui le compose perd très vite ses couleurs et sa texture. À force d’être lavé, le jean perd de son éclat. Pour éviter cela donc, il vous suffit de les laver le moins de fois possible.

Comment faire pour les laver ? Suivez les consignes !

Mais malgré cette première astuce, il vous sera tout de même nécessaire de laver vos jeans. Mais une fois encore, il existe une manière de faire cela pour avoir moins de dégâts. Pour commencer, vous devez vider les poches de votre pantalon ou votre veste. Ensuite, il vous faudra retourner votre vêtement. En effet, on ne lave jamais ce tissu avec son état initial. Puis, on choisit une machine à laver à 30 °C. Cette méthode est la plus appropriée pour le lavage de jeans si vous souhaitez que la coloration ne se décolore pas très vite.

publicité

publicité

Laissez votre jean respirer un peu en l’accrochant !

Pour éviter que le tissu en jean ne soit abimé, il est préférable de ne pas le laver immédiatement. En effet, vous pouvez le porter trois ou quatre fois avant de le laver. Et pour la conservation, il est aussi préférable de suivre la même démarche. À la place de mettre le jeans dans la penderie, il est recommandé de le poser sur un crochet et de le faire « souffler ».

publicité

Valentin Delepaul

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.