Lavage de Jeans: les meilleures astuces pour les rendre comme neufs

Il n’existe surement pas de tenue plus appréciée à ce jour que les jeans. En effet, le jeans est devenu le symbole même de la jeunesse et de la liberté.

lavage-de-jeans-les-meilleures-astuces-pour-les-rendre-comme-neufs
©apoormansmillion
publicité

Pour un look cool et décontracté, rien ne vaut une paire de jeans bleus ! Mais pour pouvoir apprécier cette tenue, il faut aussi apprendre à l’entretenir. Pour éviter qu’il ne perde trop vite ses couleurs et sa consistance, on vous apprendra à le laver. Le lavage de jeans ne se fait pas n’importe comment. Découvrez nos astuces pour faire en sorte que vos jeans soient comme neuf.

publicité

Porter votre jeans plusieurs fois avant de le laver !

Cette astuce de lavage est déjà très connue par tous ceux qui aiment porter des jeans. Plus vous laverez votre jeans, plus il perdra ses couleurs éclatantes et sa forme. En effet, le tissu a beau être épais et solide, il finira par se défaire avec le temps. Et c’est ce qui peut arriver de pire à votre paire de jeans. Si au départ, ce tissu était utilisé pour les voiles de navires, il a tellement attiré le regard qu’il a fini par devenir une tenue.

Et un siècle plus tard, c’est devenu une véritable tendance. Mais comment faire alors pour que sa paire de jeans ne s’use pas trop vite ? Avez-vous déjà entendu parler du terme « make your own jeans » ? Pour faire simple, cette technique vous conseille de porter votre jeans plusieurs fois avant de le laver. De cette manière, l’aider à durer plus longtemps.

publicité

Comment faire pour optimiser le lavage des jeans ?

Quoi qu’il en soit, vous devrez les laver tôt ou tard. Comment faire alors pour éviter que le lavage ne froisse ou n’enlève la couleur de vos jeans ? Ne vous en faites pas, nous avons l’astuce parfaite pour vous aider. Pour commencer, pensez à retourner votre jeans et ne le laissez pas dans son état normal. Puis, n’oubliez pas non plus de vider les poches. Pour le choix du lavage, optez pour une température de 30 °C.

publicité

De cette manière, vous ne risquerez pas de décolorer le tissu. Une fois le lavage des jeans terminé, évitez surtout de le mettre au séchoir. En effet, cela risque de rendre votre paire de jeans rigide. Si vous effectuez correctement ces trois étapes, votre jeans sera toujours comme neuf après chaque lavage.

publicité

ThibauIt Urea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.