Lavage des draps : ces 5 erreurs que nous faisons tous et qu’il faut éviter !

Pour tout savoir sur le lavage des draps, c’est ici qu’il faut s’attarder.

lavage-des-draps-ces-5-erreurs-que-nous-faisons-tous-et-quil-faut-eviter
©Pinterest
publicité

Le lavage des draps peut très vite tourner à l’obsession pour certains d’entre nous. A la moindre tâche, laver les draps avec toute sorte de produits chimiques nous parait normal. Utilisez des produits naturels et évitez donc ces quelques erreurs !

publicité

Tout en même temps pour le lavage des draps ?

Au moment de faire la lessive, beaucoup sont habitués à séparer les couleurs et les matières pour les habits. Et pour les draps et les serviettes ? Beaucoup de pensent pas à les séparer régulièrement. Pour certains, les mélanger avec autres choses comme les peluches deviennent des habitudes. C’est en fait assez normal si vous sentez des sensations d’inconfort pendant la nuit. Dans ce cas, triez systématiquement tous vos linges. Lavez-les par types et par couleurs. Vous allez très vite sentir la douceur de vos linges au contact de votre peau. (Cette douceur peu aussi dépendre de votre produit de lavage). Ayez l’habitude de repasser après avoir séché les linges, y compris les draps. Ce n’est pas juste pour enlever les plis mais aussi pour gagner de la place dans vos armoires, un moyen facile d’avoir un rangement efficace.

La température de la machine à laver et du sèche-linge

Avoir une machine à laver et un sèche-linge est un grand avantage pour la lessive mais coté dépense en énergie (courant), ils demandent un budget énorme. Donc pour mieux économiser, après la machine à laver, secouer les draps avant de les mettre dans l’appareil de séchage. Ou si vous avez des colonnes, utilisez-les. Ayez un peu de patience. Évitez les températures élevées pour laver vos draps ! S’ils sont un peu trop sales, vous pouvez utiliser 60°C max. Si vous les laver toutes les deux semaines, 40°C suffit largement.

publicité

publicité

Les produits de lavage : quels adoucissants pour le lavage des draps ?

Si possible, évitez les produits chimiques et toxiques. Si vous devez impérativement en utiliser, choisissez avec précautions en regardant les composants sur internet. Mais optez encore le nature. Le bicarbonate de soude peut probablement vous aider. Il est l’ingrédient le plus pris pour la lessive. Certes, il faut le manipuler avec précaution. Enfilez des gants, des masques ou encore de luttes de protection. Cependant, il présente moins d’effets négatifs que les produits toxiques et il est très efficace. Essayez donc et vous allez voir, vous allez l’adopter pas juste pour la lessive mais pour tout. Adoucissant, ce nom semble tromper beaucoup de gens. Il marche peut-être bien avec les autres linges mais pour les draps, évitez d’en utiliser. Les adoucissants peuvent endommager les fibres de vos draps. Si vous voulez adoucir vos draps, optez pour cette petite astuce naturelle : diluez quelques gouttes d’huile essentielle de lavande dans du vinaigre blanc.

publicité

ThibauIt Urea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.