Lave-vaisselle : quelques astuces pour bien réussir le lavage de votre filtre !

Savez-vous que le lave-vaisselle représente l’un des espaces les plus propices aux germes et aux bactéries ?

lave-vaisselle-quelques-astuces-pour-bien-reussir-le-lavage-de-votre-filtre 
©cdmanii
publicité

Depuis sa création, le lave-vaisselle nous épargne bien des misères ! En effet, qui a envie de laver des tonnes d’assiettes sales après la fête de Noël ? Utile et surtout facile d’utilisation, cette machine nous rend la vie plus belle ! Pourtant, à force de laver et de rincer, elle commence à dégager une odeur bizarre. La machine est livrée avec un manuel expliquant comment l’utiliser, mais le manuel n’explique pas comment l’entretenir ou le laver. Aujourd’hui donc, nous vous donnons 5 astuces efficaces pour entretenir votre lave-vaisselle.

publicité

Le nettoyage de l’extérieur du lave-vaisselle !

Bien qu’on ait tendance à oublier de nettoyer l’extérieur de la machine, il pourtant important de le faire pour des raisons santé. En effet, la machine peut attirer des bactéries qui peuvent atterrir dans notre vaisselle. Pour vous exécuter, vous avez besoin d’une éponge et de l’eau chaude. Imbibez l’éponge d’eau et frottez la surface extérieure de la machine avec. Faites-le doucement pour éviter de rayer le revêtement de la machine.

Chassez les traces de rouilles sur le loquet !

Après quelque temps d’utilisation, le loquet d’un lave-vaisselle se rouille. La rouille risque alors d’envahir l’intérieur de la machine et d’atteindre votre vaisselle. Trempez une boule de coton dans un nettoyant pour acier inoxydable et appliquez-la sur le loquet. De ce fait, la rouille partira et votre machine sera à nouveau propre.

publicité

Débouchez le filtre de votre lave-vaisselle !

Se retrouvant en bas de la machine, le filtre reçoit tous les restes d’aliments sur la vaisselle. De ce fait, il peut vite contenir des de tas bactéries. Sortez le panier inférieur du lave-vaisselle pour atteindre le filtre. Versez de l’eau chaude sur le filtre pour vous aider à retirer les résidus d’aliments. Vous verrez qu’après quelques minutes, il devient plus facile de le nettoyer.

publicité

Gardez votre joint propre !

Le joint du lave-vaisselle joue un rôle essentiel dans le fonctionnement de l’appareil. En effet, il empêche l’eau de sortir lors du lavage. Afin de garder le joint du lave-vaisselle, procédez de la manière suivante. Prenez de l’eau chaude et un goupillon pour frotter tous les côtés et les bords du joint. Cela permettra au joint d’avoir une durée de vie plus longue.  De ce fait, il devient important de garder sa machine toujours propre. Alors de temps à autre, lavez-le !

publicité

Thibault Urrea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.