Le beurre et le taux de cholestérol: est-ce que c’est bon pour la santé?

Dans notre alimentation, le beurre occupe une place importante. Que ce soit à manger avec du pain ou pour cuisiner, le beur sera toujours un ingrédient indispensable.

le-beurre-et-le-taux-de-cholesterol-est-ce-que-cest-bon-pour-la-sante
©eremnews
publicité

Le beurre peut apporter des tas de nutriments dont notre corps a besoin. Mais est-ce qu’on peut vraiment dire que cet aliment est vraiment bénéfique pour notre organisme ? En effet, de nombreuses personnes se demandent souvent si le gras dans le beurre ne serait pas néfaste pour notre taux de cholestérol.

publicité

Est-ce que le beurre et le cholestérol font bon ménage ?

Le plus souvent, on utilise le beurre pour apporter plus de goûts et de saveurs à nos plats. Que ce soit des pâtisseries ou pour des plats, le beur peut toujours être utilisé. Et pour les Français, il est même devenu un ingrédient indispensable. Alors que son rôle dans la gastronomie est irréprochable, peut-on vraiment en dire autant de son effet sur la santé ?

En effet, le beur est souvent critiqué par les apports qu’il fait à notre organisme. Transformé à partir du lait, ce produit est très riche en matière grasse. De ce fait, les personnes qui veulent suivre un régime devront se tenir loin. Mais ce qui est le plus reproché au beur est sans doute son effet sur le taux de cholestérol. Oui, est-ce que ce produit laitier très apprécier peut-il vraiment impacter sur le taux de graisse dans le corps ?

publicité

Découvrez les chiffres sur le sujet !

D’après les recherches faites, la consommation de beurre peut réellement impacter sur la santé, notamment sur le cholestérol. En effet, une cuillère à soupe de beurre peut vous apporter environ 30 milligrammes de cholestérol LDL. De ce fait, il devient primordial de faire attention à cet aliment. Selon les médecins, la consommation idéale de graisse saturée ne devrait pas dépasser les 5 ou 6 % par jour. Ce chiffre englobe la consommation moyenne pour un apport calorique normal.

publicité

En d’autres mots, cela convient à un apport de 2000 calories, donc 13 grammes de graisses saturées. Face à la consommation de beur donc, ce chiffre fait effectivement réfléchir. Une seule cuillère à soupe représente effectivement le double de la valeur en graisse que les scientifiques nous recommandent de consommer quotidiennement. Dès lors, mieux vaut se montrer prudent avec le beurre particulièrement pour les personnes qui souffrent d’un cholestérol haut.

publicité

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .